un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 16 novembre 2017

Conf' de S.Lamouchi /SRFC -ELA

Sabri Lamouchi : « L’exigence de chacun élèvera le niveau de l’équipe »

16 nov 2017 16:00
Une semaine après avoir été intronisé nouvel entraineur du Stade Rennais F.C., Sabri Lamouchi a tenu sa première conférence de presse d'avant-match. Extraits. 
SON RESSENTI APRÈS CETTE PREMIÈRE SEMAINE EN ROUGE ET NOIR
J’étais heureux avant ma signature je le suis tout autant aujourd’hui. Il faut réussir à faire passer son message sans bousculer, ni apporter de la confusion dans l’esprit des joueurs. J’ai un groupe que je trouve très agréable à vivre et à travailler. Ça a été une bonne semaine. On m’avait annoncé de la pluie toute la semaine, il a fait beau quasiment tous les jours (rires)…
UNE SEMAINE PAS COMME LES AUTRES
La semaine a été particulière à tous les niveaux : le fait d’arriver après quatre victoires, d’avoir une infirmerie bien remplie, l’absence des internationaux… Il a fallu faire avec les jeunes joueurs qui étaient présents en attendant le retour de tout le monde. Cette semaine m’a permis de rencontrer les joueurs, de discuter avec eux, d’apprendre à les connaitre, de connaitre leurs attentes. Ce qui ressort des entretiens individuels ? Que du positif ! J’ai senti, et mon prédécesseur avait raison, un groupe qui vit bien ensemble, avec beaucoup d’ondes positives et de bonne volonté.  
L’ETAT DES LIEUX DU GROUPE
On a deux suspendus qui sont Wahbi Khazri et Benjamin Bourigeaud. Malheureusement je n’ai pas eu la chance de récupérer les blessés. Après Bordeaux, on a perdu Faitout Maouassa, Ramy Bensebaini. Sanjin Prcic ne sera du déplacement et Hamari Traoré ne s’est pas entrainé ce matin (jeudi). Morgan Amalfitano et Yoann Gourcuff se sont entrainés normalement cette semaine. Ce sont deux joueurs importants pour le groupe sur lesquels j’entends bien m’appuyer. J’espère pouvoir les emmener à Strasbourg. Vendredi, dix-neuf joueurs participeront à la dernière séance de la semaine. S’il n’y a pas de problèmes après la séance, ces dix-neuf s’envoleront pour Strasbourg. Les joueurs qui ne seront pas du voyage s’entraineront avec Julien Stéphan et joueront samedi le match. Les blessés feront leur soins vendredi, samedi et dimanche matin. »


UN MOT D’ORDRE : EXIGENCE
Ma principale préoccupation, que ce soit dans la planification ou les décisions que je vais prendre, c’est l’intérêt général. Il faut qu’on passe plus de temps ensemble. Les joueurs doivent être individuellement prêts de manière à ce que l’on évite d’éventuels problèmes. Le football est un sport collectif certes mais il faut qu’individuellement, chacun fasse ce qu’il a à faire et soit attentif et assidu au travail de prévention, de gainage, de musculation… L’exigence de chacun élèvera le niveau de l’équipe. Si individuellement on se prépare plus solidement, on sera mieux armé pour faire face à la réalité du week-end.
LE DÉPLACEMENT À STRASBOURG
Strasbourg à la Meinau est une formation généreuse, portée par son public, qui dispose de joueurs généreux et qui aiment le combat. Je pense qu’ils auraient mérité trois voire quatre points de plus. À domicile ils marquent toujours, il y a un système 4-4-2 losange qui peut poser des problèmes. Je doute qu’il change de système en l’absence de leur deux attaquants suspendus. Ça va être un match compliqué à jouer mais j’espère qu’il le sera également pour eux.
BENJAMIN ANDRÉ, CAPITAINE ?
Ça ne changera pas. Benjamin André sera mon capitaine. Il fait l’unanimité au sein du groupe. Son début de saison est très intéressant. Pour avoir évolué à ce poste-là, il peut apporter encore un peu plus.
 

4 commentaires:

  1. Même si ça ne vous plait pas
    je persiste et signe je veux voir gourcuff sur le terrain
    Car ça commence a dater.

    RépondreSupprimer
  2. Le stade Rennais a bien publié la photo de Yoann et Karine Yoann étant l'ambassadeur su SFRC et ELA. C'est super pour l'image que ces jeunes envoient.....Félicitations à eux. J'ai lu l'interview de Lamouchy. Il compte s'appuyer sur Morgan et Yoann....A voir et je l'espère. AMF

    RépondreSupprimer
  3. Yoann a repris l'entrainement depuis plus de trois semaines ,sa présence ds le groupe dépend donc de l'entraineur ! On espère que ce sera pour ce WE .
    Quant au reste être ambassadeur du SRFC pour ELA est plutôt bien ,Yoann et le club mettent leur notoriété au service de bonnes causes ,comme de nombreux sportifs ou artistes .

    RépondreSupprimer
  4. une belle action de la part de Yoann et Karine pour l'Association ELA.

    Bien sûr, j'espère voir Yoann vite sur le terrain, peut-être au prochain match.

    Coco, Merci pour toutes ces infos et photos.
    JY

    RépondreSupprimer