un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 30 juin 2016

test d'endurance et tennis-ballon

Il y avait longtemps que je n'avais pas vu d'image de Yoann au tennis-ballon ,signe qu'il se sent bien physiquement ?

lundi 27 juin 2016

Yo au boulot

samedi 25 juin 2016

les 8émes de finale de l'Euro

Samedi ,3 matches ,2 sut TF1 à 15het 18h et un sur M6 à 21h  et tous les matches également sur Bein
Suisse-Pologne pour débuter à 15h .......
 Galles -Irlande du Nord  celui qui à 18h devrait faire trembler les tribunes avec les chants des supporters Gallois et des Nord Irlandais avec leur "Will Grigg on fire" 
 Croatie-Portugal à 21h avec leurs  non -moins bouillants supporters  .. si le spectacle n'est pas top sur la pelouse ,ce que je ne souhaite pas ,nul doute qu'en tribune ce sera coloré et chaud !

Dimanche ,15h , les Bleus devront tout donner car les Irlandais seront plus que motivés ! 
 
France: Irlande / 2-1 grâce à un "Griezman on Fire .." qui a su se dépasser .... et c'est tout ce que j'ai envie de dire ..mis à part que j'ai aimé l'entrée de Gignac ..

 
Allemagne:Slovaquie: 3-0 Une Allemagne impressionnante avec une défense centrale Boateng-Hummels qui est sereine ,qui relance et facilite le boulot du milieu ,un collectif et une disponibilité constante et des joueurs corrects sur le terrain ...bref une Allemagne qui m'a beaucoup séduite 




Football - Football - La frappe d'Eden Hazard, malgré l'opposition d'Adam Lang. (MARTIN RICHARD / L'EQUIPE) (L'Equipe)

Hongrie: Belgique/ 0-4 / un "Hazard de gala ! Une équipe séduisante


Italie-Espagne 18h sur TF1 et Bein 

Angleterre-Islande sur  M6 et Bein à 21h 

jeudi 23 juin 2016

SRFC /reprise ce matin

2 hil y a 2 heures Rennes, France

Gourcuff : "On commencera à travailler la tactique le 4 juillet. Une phase très importante qui va durer 3 semaines"
Ch.Gourcuff: Enfin, concernant l’avenir de son fils, Yoann, l’entraîneur a indiqué qu’il avait participé à la reprise matinale et que sa situation « devrait évoluer dans les quatre jours. »(via le Telegramme)
Yoann est en contrat jusqu'au 30juin et les discussions pour prolonger sont en cours .

Photo : Ouest-France / Philippe Renaud

Le Stade Rennais a repris le chemin de l'entraînement, alors que l'Euro 2016 marque une pause avant le début des huitièmes de finale. Sous le regard de Christian Gourcuff, 24 joueurs ont donc foulé les pelouses de la Piverdière ce jeudi.


C'est sur les coups de 17 h ce jeudi que les joueurs du Stade Rennais ont effectué leur première séance d'entraînement. 
Armand Traoré parmi les présents 
Au total, 24 joueurs ont participé à cette reprise. 21 joueurs ont effectué la séance collective, avec parmi les présents Armand Traoré, en fin de contrat avec les Queen Park Rangers (Premier League), devant une centaine de personnes à la Piverdière. L'une des nouvelles recrues, Anthony Ribelin, arrivé en provenance de Montpellier, a fait ses premiers pas en Rouge et Noir.Les autres, comme Wesley Said, en instance de départ, ou encore Paul-Georges Ntep et Edvinas Gertmonas, ont effectué un travail individualisé.

Deux séances ce vendredi 
Après un premier échauffement sous la houlette de Grégory Gaillard, le préparateur physique du Stade Rennais, les Rouge et Noir ont poursuivi leur séance par un premier travail avec ballon. Christian Gourcuff, pour sa première, a donné de la voix, observant déjà minutieusement l'application de chacun.

Le groupe professionnel s'entraînera à deux reprises ce vendredi, à 10 h et 17 h.(ouest-france )http://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-rennais/stade-rennais-24-joueurs-et-christian-gourcuff-pour-la-reprise-4320081?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitte


https://business.facebook.com/staderennais/photos/?tab=album&album_id=10153560875016389 











#SRFC L'image du jour : père et fils #Gourcuff sous les couleurs rennaises. Le contrat de Yoann prolongé très vite pic.twitter.com/YADE2qeV1d

lundi 20 juin 2016

Programme du SRFC

  • Christian Gourcuff a pris ses fonctions d'entraineur du stade Rennais avec son adjoint Michel Audrain. Christian Gourcuff a pris ses fonctions d'entraineur du stade Rennais avec son adjoint Michel Audrain. | Photo : AFP


Le Stade Rennais sous la direction de son nouvel entraîneur Christian Gourcuff commencera sa préparation le jeudi 23 juin.

Le Stade Rennais reprendra l'entrainement le 23 juin à la Piverdière sous la direction de son nouvel entraîneur Christian Gourcuff. Deux stages sont déjà prévus à Dinard du 11 au 16 juillet puis du 1er au 3 août.

Plusieurs matches de préparation ont été annonçés par le Stade Rennais :

 Samedi 9 juillet : Laval – Stade Rennais (18 h) à Changé (Sarthe).

 Samedi 16 juillet : Stade Rennais – USM Alger (18 h), à Dinard

 Samedi 23 juillet : Stade Rennais – Angers (18 h 30), à Vitré

 Samedi 30 juillet : Stade Rennais – Guingamp (18 h 30), à Ploermel

 Samedi 6 août : Swansea – Stade Rennais (16 h, heure française), au Pays de Galles

La reprise de la saison se fera le week-end du 13 août, en déplacement à Nice. Le premier match à domicile se déroulera le week-end du 20 août, avec la réception de Nancy. (ouest-france)

dimanche 19 juin 2016

France-Suisse :

Ce soir match pour le gain de la 1ère place ,espèrons que les Bleus joueront "libérés" ,ce qui n'a pas été vraiment le cas jusque là .

En tout cas ,les tribunes nous offrent de belles images de supporters encourageant leur équipe et une bonne part d'entre eux fait la fait la fête ensemble ensuite .... La palme des suporters revient pour le moment aux irlandais qui font preuves d'un civisme incroyable puisqu'ils ramassent leurs déchets après la fête ..chantent ,sont conviviaux ...
Je préfère parlerde ceux-là plutôt que des abrutis violents qui gâchent la fête .



mercredi 15 juin 2016

Edf: France-Albanie /2-0

Allez les Bleus ! Ce soir à Marseille , 2éme match des Bleus .. pour obtenir le billet pour la suite !

Griezman et Pogba sont décriés par une partie des médias ,toujours les mêmes d'ailleurs .et  toujours aussi prompt à enterrer ce qu'ils adulaient il y a peu ...


Bravo ,la France est qualifiée pour la suite ,match peu emballant ,plein de maladresse surtout en 1ère mi-temps .
DD n'avait pas titularisé Pogba et Griezman , erreur ? En tout cas ,c'est Griezman à la 89ème ,sur passe de Rami, qui a détendu l'atmosphère en marquant le 1er but ,un 2ème de Payet conclut un match qui ne restera pas dans les annales pour le jeu .
Satisfaction de voir entré A.P Gignac (réclamé par le public du Vélodrome ) dont je préfère nettement le style de jeu à celui de Giroud . 

vendredi 10 juin 2016

EDF : France-Roumanie :2-1

Retour de vacances apres une semaine d'absence ! 

France-Roumanie pour le match d'ouverture de l'Euro . 
Victoire des Bleus,but de Giroud sur passe de Payet et de Payet ,une frappe magnifique pour le but de la victoire . PAYET ,homme du match ,un Payet très ému à sa sortie  ! 
Un tres bon match de Rami qui avait été tant décrié . 
L'Euro commence bien pour les Bleus  !

un autre France -Roumanie


À l'automne 2008, l'équipe de France débute les éliminatoires du Mondial 2010 au plus mal. Un jeune joueur va endosser le costume du héros : Yoann Gourcuff.


Dans la cabine de TF1, Jean-Michel Larqué joue les oracles : « Attention au défenseur central - très, très, très bon... Goian et son numéro 15, met en garde le commentateur. Il est bon et en plus, il saute au bon moment…  » Bingo ! Sur le corner qui, le Roumain Goian se défait sans peine de la défense tricolore pour placer un coup de tête vigoureux et tromper Steve Mandanda. Dix minutes auparavant, c’est Patrice Évra qui se trouait au marquage de Florentin Petre. 17 minutes de jeu à Constanza, Raymond Domenech ravale sa salive : Roumanie 2, France 0. À peine débutée, ce 11 octobre 2008, la soirée de l’équipe de France prend déjà des allures de calvaire. Une fois encore.


Youtube « Une défaite de plus et… » « Ce match, il ne fallait surtout pas le perdre » , remet Jean-Alain Boumsong. Appelé de dernière minute (pour suppléer William Gallas, blessé), le joueur lyonnais fait la paire avec Éric Abidal en défense centrale.« À ce moment-là, Raymond Domenech était dans une position délicate. J’ai le sentiment d’avoir payé pour les choix du sélectionneur. »Jean-Alain Boumsong 
C’est lui qui se fait enfumer par Goian - et l'écran d'un complice - sur le deuxième but roumain. Autant dire qu’il se fera défoncer par la presse dans les critiques d’après-match. « J’ai le sentiment d’avoir payé pour les choix du sélectionneur » , regrette celui qui analysera l’Euro 2016 pour beIN Sports. « À ce moment-là, Raymond Domenech était dans une position délicate  » , explique t-il. Un mois auparavant, les Bleus débutent les éliminatoires du Mondial 2010 par une lourde défaite en Autriche (3-1) avant de battre la Serbie (2-1), sous les « Domenech, démission » du Stade de France - à moitié déserté. « Une défaite de plus et… » la sentence du conseil fédéral auquel Ray’ était convié quelques jours plus tard ne faisait plus de doute.
Gourcuff, l'homme qui marche seul
Dans ce contexte tendu, une lueur venue de Bordeaux. Prometteur face à la Serbie, Yoann Gourcuff, 22 ans, débute seulement pour la deuxième fois dans le XI de l’équipe de France. Avant la mi-temps, la nouvelle pépite des Girondins délivre une passe décisive à Franck Ribéry : 2-1, un score qui sonne comme un sursis pour la bande à Domenech. La deuxième période est décousue. Jusqu’à la délivrance. À la 69e minute, à 35 mètres des bois roumains, Gourcuff prend tout le monde de court : sa frappe soudaine fait mouche sous la barre transversale. Cette fois, Jean-Michel Larqué peut s’égosiller de joie. Et celle là, pour le coup, il ne l'avait pas vue venir.
Gourcuff - Ribéry,
 l’époque du duo gagnant

 
 

Roumanie - France 2-2 but Gourcuff par pauletadu781300 Ce but, c’est « un vrai soulagement » , souffle Jean-Alain Boumsong comme en atteste sur le coup la joie du contingent tricolore, venu congratulé son héros comme un seul homme.« À cette époque, il n’y avait pas de mauvaises relations - du moins apparentes - entre Gourcuff et Ribéry »Jean-Alain Boumsong2-2, plus qu’un match nul, Raymond Domenech tient ici son salut pour la suite de la campagne qualificative pour l’Afrique du Sud. Gourcuff pour Ribéry, Ribéry pour Gourcuff, où la recette du sursaut des Bleus. Bien loin du décalage (désamour ?) entre les deux meneurs de jeu à la Coupe du monde 2010, quelques mois plus tard. « À cette époque, il n’y avait pas de mauvaises relations - du moins apparentes - entre eux » , relate Boumsong.

La suite, c’est Gourcuff qui flambe avec les Girondins. D’autres chefs-d’œuvre (son but contre Toulouse, face au PSG, ses coups francs...). Un titre de champion de France avec le trophée de meilleur joueur du championnat. Et bien sûr, la Une de L’Équipe avec Zidane en arrière-plan : « Le successeur » - on y croyait. Puis Knysna, les blessures, l’échec lyonnais. Et pourtant, ce 11 octobre 2008, en Roumanie, tout avait si bien commencé... Par Florian Lefèvre

mercredi 1 juin 2016

EDF ....


Ce qu'a dit Jamel, c'est irresponsable, c'est clivant
Vincent Duluc considère que de tels propos peuvent plomber l’atmosphère autour de l’équipe de France. "Ce qu’il a dit, mais aussi ce qu’ont dit Éric Cantona et Jamel avant lui", insiste le journaliste de L’Équipe. "Parce que je pense que ce qui lui a donné le courage de dire ça, c’est ce qu’ont dit Cantona et Jamel Debbouze sur le même sujet." Et l’auteur d’Un printemps 76 de s’irriter contre le discours tenu par l’humoriste, qui avait regretté de ne pas avoir de "nos" représentants dans le groupe France : "C’est irresponsable, c’est clivant, ça divise la société, et ça divise un domaine qui symbolise le vivre-ensemble. Et puis après, ça veut dire quoi ? Il faut que chacun soit représenté, que Gourcuff soit en équipe de France, pour que les Bretons introvertis soient représentés ?"  C’est une bonne question. Par avec la rédaction d'Europe 1

Je crois que DD a soutenu KB très fortement quand les médias, eux, ne trouvaient pas juste qu'il soit en EDf ,et que KB laisse  sous-entendre "du racisme" dans le choix de sa non sélection est choquant ,il a la mémoire courte et surtout ne se remet pas en question .
Je ne suis pas fan du profil et du jeu  de Giroud ,mais pour autant ,je suis dérangée par les sifflets injustes  qu'il a subi ,à la sortie de l'hôtel et à sa sortie du terrain ,car les raisons de ces sifflets sont en partie du à l'absence de KB . Goroud n'en est pas responsable.

J'espère juste que l'Euro sera une réussite ,il y a quelques bons joueurs dans cette équipe,une bonne  animation offensive ,même si la défense est peu rassurante .
Prochain match amical le 4 contre l'Ecosse