un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 30 novembre 2015

Nantes-OL : 0-0


Nantes/ OL J-1 !!
compo : Gorgelin, Rafael, Kone, Morel, Bedimo, Gonalons, Ferri, Mvuemba, Malbranque, Beauvue, Lacazette
L'Ol n'est pas guéri ,et même pas encore convalescent . Ce soir le score de parité est un bon résultat pour eux qui ont été improductif offensivement . . Gonalons un peu mieux ,mais Nantes a mis du temps a rentré dans le jeu ,sur le 1er 1/4 heure l'OL a montré de l'envie mais au final ,on a vu un match assez insipide .
Morel a fait un bon match en DC ,Koné pour un retour  n'a pas commis de faute irréparable . Le milieu Malbranque Ferri et Mwuenba n'a que trop peu trouver ses attaquants et toutes les lignes étaient trop loin les unes des autres ... Rien pour nous donner un petit frisson ,mis à part les interventions de Georgelin . 
Alex beaucoup  trop isolé ,parfois avec trois voire quatre Nantais sur lui et aucun lyonnais en soutien ,pas un ne vient se proposer pour des une -deux .. 
JMA n'a pas aimé certaines attitudes ,en particulier celle de Beauvue qui n'aurait pas saluer le coach en sortant ,d'autres peut-être mais pas identifiée ,et il a parlé de "ménage à faire " ... Ambiance ...

Pour les trolls  : écoutez les lyonnais débattre :
 http://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-regardez-tant-quil-y-aura-des-gones-avec-frederic-guerra,111452.html ...;
très intéressant ,constat sans concession ...et pourtant je ne suis pas fan de Guerra 

Le SCO rencontre le PSG . Score de 0-0 mais le SCO a fait la démonstration qu'avec de la rigueur ,de la discipline tactique et de l'envie et du dépassement de soi ,car physiquement ,on se demandait s'ils allaint tenir ,on peut inquiéter une équipe comme le PSG qui n'était pas très mordante . Butelle a été décisif et dommage pour Angers que des belles actions n'ont pas abouties ,Un peu de précipitation ou de fougue . 
L'OL rencontre le SCO samedi après-midi à 17h ...à suivre .

dimanche 29 novembre 2015

Yo et les rennais travaillent

Samedi M.Silvestre a dit que Yo progressait bien mais qu'ils ne l'attendent pas avant Janvier .Il travaille le foncier et intègre progressivement les entrainements collectifs

vendredi 27 novembre 2015

OL-MHSC :2-4

OL : Lopes - Rafael, Bisevac, Gonalons (cap.), Morel - Tolisso, Ferri, Darder, Valbuena - Beauvue, Lacazette 
OL- Montpellier :2-4 ,
Terrible humiliation pour l'OL à Gerland face aux Montpelliérains qui ont joué sans complexe .
 En 15 mn ,3 buts ! 1 CSC de Gonalons  ,un de Ninga ,un de Lacazette ... entame tonitruante ! 
Mais les défauts récurrents des Lyonnais sont hélas vite revenus ! JOUER ENSEMBLE ,ils savent plus faire . Physiquement ,ils n'ont pas de jus .. mentalement non plus ... 
Hormis Antho qui a évité une débâcle beaucoup plus importante ,malgré les 4 buts encaissés ,je ne vois aucun joueur qui mérite un vrai plus ,Alex s'est quand même montré combattif ,il a marqué sur passe de Beauvue et Ghezzal entré en jeu a marqué sur CF  . 
Grenier a fait sa réapparition à la 50éme mn  à la sortie de Valbuena "qui ne pouvait plus continuer " (sans en donner la raison )selon les commentateurs de Bein " mais je dirais 40mn ....très ,très neutre . Sanson entré aussi en jeu en 2ème mi-temps et qui reprenait aussi la compétition  avec Montpellier a semblé plus tonique que Grenier . 
Pas envie de dire plus ! les propos de Fournier sont explicites ,tout comme son impuissance à rebooster ce groupe ou l'entente semble quand même problématique .

Via twitter : 
Sur Bein : Fournier ;  Ce qu'on a vu ce soir n'a rien d'une équipe.
c'est une équipe malade qui n'a pas de repères, et on ne respecte pas les fondamentaux simples " 
"On n'est pas en capacité de répondre aux attentes du public. On a a un peu touché le fond 
Il y a une fatigue psychologique et physique. On encaisse les déceptions.
Il va falloir trouver les guerriers pour aller du coté de Nantes." et sur OLTV : "C'était un naufrage collectif. Il va falloir retrouver une assise défensive"
 Quand on ne respecte pas les fondamentaux basiques d'équilibre on s'expose forcément
Quand on voit le match qu'on a fait, le message n'a pas été entendu.
 On a été ridicules par moment, et sans un grand Lopes...
 Il va falloir changer les lignes et trouver une assise défensive.
 Les absences de Sam et Christophe se font sentir mais ça n’explique pas tout.
 "Il va falloir avoir une bonne discussion entre nous à propos de ce soir.
 Ca fait un moment qu'on parle de notre incapacité à ce rebeller" 
Antho : C'est catastrophique. On n'a pas existé du début à la fin. Il va vraiment falloir se ressaisir"
"il y a de la colère et de la tristesse. On salit un peu l'image du club. Le pb est dans les pieds et dans les têtes"
 Ghezzal sur @OLTV_officiel :"On ne va pas tous dans la même direction. Il y a plusieurs cas à régler dans le vestiaire.

entrainement du SRFC

Yoann participe

mardi 24 novembre 2015

SRFC : Yoann, image d'entrainement

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/s720x720/12250056_10153141858551389_6791246809970378128_n.jpg?oh=7597f368082a0e7b72b7e72d95aa8691&oe=56F9F567
 https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/s720x720/12250056_10153141858551389_6791246809970378128_n.jpg?oh=7597f368082a0e7b72b7e72d95aa8691&oe=56F9F567



OL-La Gantoise : 1-2

Sur Bein 20h45: LDC ce soir pour l'OL ,dernière  chance de se qualifier pour les 8ème de finale voire même peutêtre  pour l'Europa Ligue .
Groupe sans Umtiti ,toujours pas remis de l'énorme béquille qu'il avait reçu à la cuisse , ni Jallet qui sera absent deux mois pour une côte cassée à l'entrainement dimanche .
L'OL privé aussi de Gonalons suspendu 

Compo :OL : Lopes, Rafael, Bisevac, Mapou, Bedimo, Tolisso, Ferri, Malbranque, Ghezzal, Valbuena, Lacazette.
L'OL jouait en 4-3-3 avec Ghezzal à gauche ,Valbuena à droite et Alex seul devant ,bien trop seul .
Voilà ,l'OL est libéré des compétitions européennes ,sa défaite face à la Gantoise va lui permettre de se concentrer sur le championnat .
 Pourtant tout avait bien commencé ,Jordan Ferri a signé l'ouverture du score et l'OL jouait pas trop mal , mais comme d'habitude après le but ,relâchement . La Gantoise a eu envie d'égaliser et à su exploiter les défauts et les fautes de l'Ol . Sur un coup-franc avec une combinaison que je n'avais vu ,ils égalisent . Pourtant la Gantoise n'a pas de "star" mais par contre ils jouent ensemble ,ils pressent ,ils vont vite en contre ..
L'OL a couru ,un peu ,juste un peu mais pas assez d'énergie  mais à part trois actions intértessantes ,le reste etait pauvre ! Aucun joueur n'a une vision du jeu ,aucune solidarité ,aucun mouvement ,c'était flagrant sur les remises de touche et puis ,on a l'impression, que mis à part ces quelques soubresauts , l'OL a des jambes de plomb . Bedimo près de la surface lat trop de temps à passer le ballon ,valbuena idem ,et ills ne servent pas en 1ère intention . Cet OL ne méritait pas une qualif' . Il va falloir qu'ils fassent une sérieuse remise question . 
Satisfaction ,le retour de Bisevac et Rafael ,Ferri actif .Le coaching et le retour au losange n'ont pas changé grand chose . 
Et j'oubliais,l'obstination à tirer les corners à la "rémoise" sans aucun effet ... incompréhensible de s'entêter ainsi  !! 
Un corner à la 94ème minute donne la victoire à la Gantoise . 
JMA a mis en avant les blessures .. mais a aussi dit :

2 hil y a 2 heures
. : "il faut reconnaître que nous sommes les plus faibles de la poule. C'est une déception immense"

31 minil y a 31 minutes
Même l'absence de Fekir ne suffit plus à masquer l'ampleur de la débâcle lyonnaise dans une poule qui n'avait rien d'insurmontable...

 H.Fournier sur "Il nous a manqué la capacité à élever notre niveau de jeu sur l'ensemble d'une partie
 B.Génésio sur "On a fait une entame satisfaisante mais ensuite on a oublié l'essentiel, on a oublié de jouer

Qui se rappelle quand Fournier avait aligné Ghezzal à Lille alors que Gourcuff était apte ? Aucun rapport avec ce soir, petit rappel juste

lundi 23 novembre 2015

Ntep ,Saivet,ils parlent un peu de Y.Gourcuff





Dans les colonnes du Parisien, la star de Rennes, Paul-Georges Ntep s'est exprimé sur le cas Yoann Goucurff...
« Je ne sais pas si c’est un choix intéressant. Il a eu plus d’analyse que moi. Ce qui m’intéresse, c’est de le voir sur un terrain de football. J’aime voir des joueurs de sa qualité sur un terrain de football. C’est un garçon qui a souvent connu des blessures. Ce profil de joueur me plaît, j’aimerais qu’il y en ait plus sur les terrains de football. » À l’instar de Laurent Blanc, qui s’est récemment confié sur le sujet, de nombreux acteurs de Ligue 1 attendent le retour de Yoann Gourcuff sur les terrains de Ligue 1.
« On ne fantasme pas sur Yoann Gourcuff »
Dans des propos accordés au Parisien, Paul-Georges Ntep s’est confié sur ce retour qui ne cesse d’être repoussé : « On ne l’attend pas. Il y a d’autres joueurs, on ne fantasme pas sur Yoann Gourcuff ! Il est souriant, on l’est tous, mais on n’est pas impatients, c’est lui qui l’est ! »
Saivet valide le choix de Gourcuff 
Dans les colonnes du Parisien, Henri Saivet a lui commenté le choix de Yoann Gourcuff de rejoindre Rennes, alors que Bordeaux était également intéressé : « Dans son club formateur, il n’y a pas meilleur retour pour lui. A Bordeaux, le collectif jouait pour lui et le système lui allait très bien. C’est donc à lui de rentrer dans l’équipe et d’y faire sa place pour retrouver, peut-être, un système qui tourne autour de lui. Mais il va s’adapter rapidement. »(le10sport)


Ntep pas content des interprétations de ses propos corrige  via twitter ,sport.fr relaie 

Paul-Georges NtepDepuis l'entame de l'exercice en cours, tout n'a pas été rose pour Paul-Georges Ntep sous les couleurs du Stade Rennais. Freiné à deux reprises par des blessures, l'attaquant international tricolore revient, et doit déjà apporter quelques rectifications quant à certaines déclarations au sujet de Yoann Gourcuff.
En juin dernier, pour sa première convocation dans le groupe France, Paul-Georges Ntep avait montré quelques belles promesses qui laissaient présager d'un bel avenir international. Malheureusement pour lui, l'attaquant polyvalent du Stade Rennais a été freiné par des blessures depuis l'entame de l'exercice en cours.
Sans lui, les Rouge et Noir ont souffert et ont, avec lui, signé un nul à domicile face à Bordeaux dimanche (2-2), avec une passe décisive de l'intéressé à la clef. Forcément sollicité par la presse au sortir de cette rencontre, Ntep a notamment été interrogé sur le cas Yoann Gourcuff, dont le retour est attendu et épié.
"On ne l'attend pas. Il y a d'autres joueurs, on ne fantasme pas sur Yoann Gourcuff", aurait-il lancé au Parisien. Mais ce discours n'a pas été traduit comme il l'aurait souhaité, et le Rennais l'a fait savoir via son compte Twitter. "La seule lassitude dont j'ai fait part, c'est face à ces journalistes qui s'efforcent de parler d'un joueur dont le seul souhait est qu'on le laisse se préparer au mieux, précise-t-il. Yoann fait partie du SRFC et en temps voulu, nous l'accueillerons à bras ouverts. Pour l'instant, l'important n'est pas lui mais l'équipe et les joueurs qui la composent. Donc pas de fantasme ni de lassitude. Merci d'arrêter d'interpréter les paroles des uns à votre convenance".(sport.fr)

dimanche 22 novembre 2015

Costil évoque l'attitude de Gourcuff



 http://www.football365.fr/france/infos-clubs/rennes/rennes-costil-evoque-l-attitude-de-gourcuff-1287018.shtml#5fvBbfSzHtQGfA5D.99
En marge de Rennes-Bordeaux, Benoit Costil a évoqué le comportement de Yoann Gourcuff, qui continue de s'entraîner avec Rennes avant de faire son retour à la compétition avec son nouveau club
Le retour de Yoann Gourcuff était espéré après la trêve internationale. Contre son ancien club, Bordeaux, avec lequel il a été champion de France en 2009, la symbolique aurait été belle. Mais ce week-end encore, l’ancien Lyonnais est resté au chaud, visiblement pas encore prêt physiquement. En marge du match de la 14eme journée de Ligue 1 contre Bordeaux, Benoit Costil, le g ardien des Rouge et Noir, a été invité à s’exprimer sur son nouveau coéquipier. Il décrit un garçon impliqué et bien intégré dans le club de ses débuts.
« S’il n’y avait pas eu de problème à Lyon il n’aurait jamais signé à Rennes. On ne sait pas ce qui ne s’est pas bien passé et on s’en tape, racontait Benoit Costil au micro de beIN Sports ce dimanche après-midi. Moi, je vois un mec qui est arrivé avec le sourire dans le vestiaire, un mec qui bosse. Il y a le joueur mais il y a aussi l’homme et Yoann essaye d’être un homme heureux. » Yoann Gourcuff, qui continue de soigner un pied douloureux, espère maintenant revenir en décembre, comme le confiait cette semaine le kiné du club breton dans les colonnes de L’Equipe. « Pour Yoann, ça rentre dans l’ordre, il va aller crescendo, mais c’est une grosse mécanique et il peut y avoir des soubresauts. J’espère qu’il rejouera en décembre. Jouer pour le plaisir du jeu. Ce serait bien. Déjà, il est bien tombé à Rennes. Il avait besoin d’être entouré de sa famille, d’être joyeux, de retrouver du plaisir. 
 photo via made in foot
 photo du SRFC

Dimanche après-midi Yoann était au Stade ,il a assisté à la rencontre SRFC -Bordeaux qui s'est soldé par un nul 2-2 ,Rennes a vu son pénalty de la 94ème mn arrêté par Carasso ,ce n'est guère que la 4ème fois depuis le début de la saison  que Rennes ne conclut pas un pénalty ,malédiction ,pas de bol ,stress ? dommage pour eux ,le dernier leur aurait donné les 3 points de la victoire .
Le Roazhon Park,comme tous les autres stades  a rendu hommage aux victimes du 13 novembre ,Marseillaise ,minute de silence absolue et banderole de soutien ,et bien sûr le chant anti-terroriste initié par les niçois vendredi a été repris avec force . 

jeudi 19 novembre 2015

Nice-OL : 3-0


La compo de l'OL : Lopes - Rafael, Gonalons, Yanga-Mbiwa, Morel - Tolisso, Ferri, Darder, Valbuena - Lacazette, Beauvue


Un Nice de gala ,un pur régal de les regarder jouer ,tout y est ... tout ce que l'OL savait faire et ne fait plus ou si rarement . 
Bonne entame de match ,une demie-heure correcte puis Nice a pris l'ascendant ;en seconde période l'OL était spectateur du match .. Mapou marque contre son camp ,suite logique d'un match où il n'était pas vraiment présent . 
Le milieu et ses largesses ,pas de pressing ,des relances hasardeuses ,aucune inspiration ,pas de solidarité ... et comme l'a dit Gonalons " "Après le but on a perdu pied, on joué à l'envers. Nice a été efficace et nous on n'y était pas ce soir""On a pas joué ensemble ce soir. On a joué les uns après les autres." Voilà ,il a tout dit mais ce qui serait bien pour mardi c'est qu'ils ne réitèrent pas cette non-performance" . On avait espéré après le Derby ..
 Maintenant ,je me suis vraiment régalée en regardant les niçois Germain ,HBA qui confirme qu'il est un sacré talent mais surtout qu'il est devenu un homme serein depuis qu'il a repris avec Nice  , .J-Pied reconverti en arrière latéral par Puel et qui prend à ce poste nouveau une dimension autre ,sa formation d'ailier lui est précieuse  donc les deux meilleurs lyonnais ce soir sont  des ex-OL HBA et J.Pied !



Lacaz il veut combiner mais il a aucun joueur de foot il doit tellement avoir la nostalgie des dribbles de Gourcuff et Nabil

Y.Gourcuff : l'équipe


[AJ] Le but de Gourcuff, le plus beau depuis 2000

Yoann Gourcuff amical Girondins Bordeaux

Dans un sondage France Football où ont voté plus de 8000 personnes, il en ressort que le plus de beau but inscrit en Ligue 1 depuis l’an 2000 est celui de Yoann Gourcuff contre Paris, marqué avec Bordeaux avec 20% des votants. Le second est celui de Juninho avec Lyon face à Ajaccio, et le troisième celui de Pauleta contre Marseille (9%)
Allez, juste pour le plaisir, le voici de nouveau.

mercredi 18 novembre 2015

Vidéo entrainemen SRFC du 17-11

Yoann vers la fin de la vidéo
Entrainement SRFC 17/11/15

[ENTRAINEMENT]Compte-rendu de l'entraînement de ce mardi 17 Novembre, Paul-Georges Ntep et Edson Mexer ont participé à l'intégralité des ateliers, Yoann Gourcuff était lui en spécifique, prochaine séance demain matin 10 h !

Posté par Stade Rennais FC sur mardi 17 novembre 2015
Compte-rendu de l'entraînement de ce mardi 17 Novembre, Paul-Georges Ntep et Edson Mexer ont participé à l'intégralité des ateliers, Yoann Gourcuff était lui en spécifique, prochaine séance demain matin 10 h

mardi 17 novembre 2015

Angleterre-France :2-0



Permalien de l'image intégrée
L'Angleterre a gagné le match mais elle a aussi gagné notre gratitude , la mienne tout cas pour cet hommage et cette communion avec nous Pays Meurtri ... Merci England . 
Merci aux joueurs des deux équipes .


Le match aura lieu avec toute l'émotion qui sera attachée à cette rencontre . Les joueurs ,une fois le coup d'envoi donné, vont sûrement donner le meilleur de ce qu'ils vont pouvoir et ce sera la plus belle des réponses et un hommage à tous ceux qui ont été détruits par les barbares à Paris et au SDF .
Les Anglais sont touchants dans le soutien apporté aux Bleus dans ces circonstances .
Peu importe le gagnant ,seul le sport doit triompher avec un stade qui sera plein ou presque si ce que j'ai entendu est exact .

Ce soir je serais avec eux . 

Vive le sport et Allez les Bleus



samedi 14 novembre 2015

Triste et en colère

Aujourd'hui je suis triste,triste .. et en colère .
Triste face à toute cette horreur ,triste que tant de gens soient victimes morts ou blessés,triste pour leurs proches sans oublier  les rescapés qui vont subir les effets de ce traumatisme durant de longs mois ,voire années .
En colère ,contre ces ordures , qui décident arbitrairement de nous "punir" d'aimer la musique ,d'aller au stade voir un sport que nous aimons  ,de manger à la terrasse d'un café avec des amis " . Qualifiant ces plaisirs de "débauche "dans le communiqué de revendication de ces attentats barbares  à l'aune de l'obscurantisme qui a envahi le cerveau de ces êtres niveau zéro d'humanité . 

 Les personnes touchés  auraient pu être "nous" , il n'est nul question de couleur ou de religion dans leur choix de cible ,  les restos ,le Bataclan ,et sans doute le SDF qu'ils n'ont pu atteindre à l'intérieur .. sont des lieux de rassemblements où la diversité est présente .

La police avait averti la sécurité du SDF et donné des consignes pour sécurisé au maximum les 78 0000 personnes présentes" le match devait continué pendant que les alentours était sécurisé avant que la sortie des spectateurs se fassent sans trop de risques et surtout évité l'effet de panique ".. 
Les joueurs ont découverts effarés comme nous les images sur les  écrans dans le couloir des vestiaires . 





vendredi 13 novembre 2015

« Je suis très optimiste concernant Yoann »

http://www.rennes.maville.com/sport/detail_--je-suis-tres-optimiste-concernant-yoann-_11508-2865585_actu.Htm
photo yoann gourcuff consulte régulièrement le docteur olivier fichez, à saint- raphaël. une relation révélée au grand public lors de l’émission stade 2, fin août. le médecin expliquait alors pour la première fois que le joueur souffrait d’une fracture de fatigue aux sésamoïdes. © philippe renaultYoann Gourcuff consulte régulièrement le docteur Olivier Fichez, à Saint- Raphaël. Une relation révélée au grand public lors de l’émission Stade 2, fin août. Le médecin expliquait alors pour la première fois que le joueur souffrait d’une fracture de fatigue aux sésamoïdes.© Philippe Renault

Stade Rennais. Attentif à la reprise de l'entraînement de son patient, le médecin Olivier Fichez a accepté de livrer son analyse sur la situation de Yoann Gourcuff.Entretien 

Depuis quatre ans, Yoann Gourcuff consulte régulièrement le docteur Olivier Fichez, basé à Saint-Raphaël. Une relation de confiance fortement appréciée par le milieu de terrain rennais: « J'ai la chance d'être bien suivi avec Olivier Fichez. Il m'a beaucoup aidé, à plusieurs reprises, a posé des diagnostics qui concordaient avec mes douleurs. C'est lui qui a détecté la nature de ma blessure en juin. Il m'a dit d'entrée qu'une opération n'était pas envisageable et une infiltration pas souhaitable. »

Comment expliquer la blessure de Yoann Gourcuff ?
La lésion au départ est une fracture de fatigue de deux petits os, qui sont sous la tête du métatarse, au niveau du pouce du pied. C'était probablement dû à l'émanation de sa reprise, après sa blessure aux ischio-jambiers, lors de ce fameux match où il quitte le terrain un peu tête baissée (Lyon - Nice: 1-2, le 21mars). Après cette énième blessure, il était très affecté... Mais Yoann est un bosseur, et il a repris le travail physique et a commencé à présenter une petite sensibilité sur l'os. À Lyon, ils lui ont fait passer une IRM qui montrait juste un saignement. Au départ, les fractures de fatigue ne se voient pas, c'est terrible. Il s'agit d'un remaniement de l'os, qui va se résorber progressivement, et à un moment donné ça lâche. On devrait d'ailleurs parler de « maladie de l'adaptation de l'os à l'effort ». Je l'ai vu au moment où ça a lâché, où il y avait l'objectivation de la fracture au pied droit.
Il est aussi blessé au pied gauche.
Il a probablement fait cette même petite lésion à gauche durant l'adolescence. Cela s'appelle la maladie de Renander, et du fait qu'il a réappuyé du côté gauche, il y a eu un phénomène de décompensation. C'est aujourd'hui le paradoxe: côté droit ça va très bien, alors qu'il a un peu plus mal côté gauche sur les appuis. Yoann, à un moment donné, était un peu lourd à Lyon, plus en puissance, alors qu'à Bordeaux il était plus aérien. C'est parce qu'en mai, lors de sa blessure aux ischio-jambiers, il a essayé de changer sa statique, d'appuyer un peu plus sur l'avant-pied. C'est sans doute l'un des facteurs qui a décompensé cette lésion. Quoi qu'il en soit, une fracture de fatigue aux sésamoïdes met trois, quatre, cinq ou six mois à consolider, mais elle ne se cicatrisera jamais. On aura toujours deux petites parcelles d'os. Quand on fera une radiographie dans un an, on aura toujours ces petites fissures, mais c'est très bien toléré. Jaroslav Plasil a eu cela, il poursuit sa carrière sans problème. Il y a un consensus qui va se faire, à la place d'avoir deux petits os sous la tête du métatarse, on en a trois. On vit ainsi, c'est une des petites anomalies anatomiques du sportif de haut niveau.
Peut-on imaginer un retour rapide à la compétition ?
Je suis très optimiste concernant Yoann et son futur, à ceci près qu'il faudra bien communiquer. À Lyon, la communication ne s'est parfois pas très bien faite. Le médecin du Stade Rennais (Rufin Boumpoutou) a eu la gentillesse de venir à Saint-Raphaël, on a vraiment pu échanger, partager les choses. Nous avons un consensus pour savoir écouter, au-delà de toutes les imageries, ce que Yoann ressent. À mon sens, cela va très bien se passer à Rennes.
Quelle importance attribuer au psychique ?
Yoann est très intelligent. C'est un garçon très cultivé, avec une grande éducation. Il a envie de rejouer, de rentrer dans cette quête existentielle du jeu. Ce n'était pas un joueur heureux à Lyon. Je m'entends très bien avec le médecin de l'OL, ma critique ne porte pas sur le club lyonnais. Simplement, à un moment donné, on a besoin d'un cadre dans lequel on s'exprime. À Rennes, il est dans son environnement familial. Tout est requis pour que tout se passe bien au niveau relationnel. Il y a semble-t-il un bon échange avec le médecin du club.
On a parfois évoqué une fragilité.
On a fait courir ce bruit, que Yoann est un garçon sensible, douillet. C'est totalement faux. Je pense, j'espère et je croise les doigts pour qu'il soit sorti de toutes ces blessures, qui étaient toutes vraies, et des choses assez graves à chaque fois, la cheville comme le reste. Il n'est pas douillet, c'est juste un garçon pudique, qui connaît très bien son corps, qui a l'intelligence de savoir où il a mal. Et sait exprimer sa douleur, ce qui évite parfois des catastrophes. Il a besoin de comprendre, qu'on lui explique les tenants, les aboutissants et la stratégie thérapeutique.
Recueilli par Benjamin IDRAC.   Ouest-France  

jeudi 12 novembre 2015

Vidéo et avis ..

Vidéo de la journée d'hier "la piv' cup" ,on y voit Yoann

Piv'Cup 2015
[EVENEMENT]Retour sur la troisième édition de la Piv’Cup du Stade Rennais F.C. Une belle journée au cours de laquelle 36 équipes de U10 du département se sont affrontées sur les terrains de l’Urban Soccer de Vern sur Seiche ! #PivCup2015
Posté par Stade Rennais FC sur jeudi 12 novembre 2015


Entrainement du 11/10 
Un com du forum du stade Rennais .............

J'y étais... Il a participé en effet à la séance avec le groupe.

Il y avait le petit jeu de passes au début et ensuite un concours d'adresse sur différents ateliers par équipes de trois joueurs.
En clair il fallait viser la barre, le poteau, un endroit pour une passe, des demis volées et des corners rentrants...etc etc...

Bon du coup c'est l'équipe de Gourcuff Revel Sorin qui a gagné. Donc oui il a fait l'entraînement avec le groupe mais à mon avis des qu'il y aura des oppositions et contact il ne sera pas avec le reste de l'effectif.
Il a même fini l'entraînement (enfin la récréation, car c'était plus ça) pieds nus je pense qu'il a eu des ampoules.... Ah ah ah
A voir demain mais à mon avis il n'est pas prêt à intégrer les entraînements collectifs.
A noter, très bonne ambiance, il est intégré parfaitement et a le sourire tout le temps !  

J'ai hâte de voir comment Ntep va bien vouloir partager la célébrité


mercredi 11 novembre 2015

Yo au ballon ....



 merci aux twittos de partager leurs vidéos





 

Gourcuff : un retour .....

Gourcuff : un retour pas si discret

http://www.au-premier-poteau.fr/gourcuff-un-retour-pas-si-discret

Lui qui fait tout pour être discret ne peut empêcher la curiosité qu'il suscite. La curiosité voir l'attente chez des supporters rennais optimistes.
C’est officiel depuis la semaine dernière, Yoann Gourcuff est de nouveau joueur du Stade Rennais Football Club. Une arrivée tardive qui s’explique par une blessure au pied du natif de la région. N’étant pas à l’aise avec les médias, il aurait voulu une arrivée « discrète ». Le milieu de terrain n’a accordé pour le moment qu’une interview pour Ouest France. Suffisant pour créer un vrai emballement médiatique. En effet, ses premiers entraînements individuels avec les couleurs du club ont été suivi par de nombreux médias nationaux.

Un joueur toujours aussi attrayant

Yoann Gourcuff a du mal à se faire petit dans le monde de la Ligue 1 ! L’annonce de sa signature fut relayée par la plupart des chaînes de télévisions, radios et journaux. Un joueur qui fait toujours autant parlé de lui, même après plusieurs saisons décevantes avec l’Olympique Lyonnais. Les principaux diffuseurs rêve d’avoir l’exclusivité d’une première en rouge et noir. Canal + à choisi de retransmettre le match entre l’AS Saint-Étienne et le Stade Rennais le Dimanche 6 Décembre à 21h. C’est tout sauf un hasard, puisque le retour à la compétition de Yoann Gourcuff est prévu pour courant Décembre. Un statut bien particulier que le morbihannais n’apprécie pas plus que cela. Il n’a pas souhaité se présenter en conférence de presse. Il attendrait d’être apte à jouer en Ligue 1 pour franchir le pas.

Rennes : le bon choix

Yoann Gourcuff à connu quatre saisons galère avec l’Olympique Lyonnais. Trop souvent blessé pour avoir un réel impact sur son équipe, il se verra fustiger par les critiques.(.........) Yoann Gourcuff a choisi de rejoindre son club formateur. Le Stade Rennais semble être le meilleur compromis pour l’ancien international : un club avec moins de pression médiatique, des supporters prêts à être patient  eu égard à ses performances et un club qu’il connaît parfaitement.(....)
.
Lui qui fait tout pour être discret ne peut empêcher la curiosité qu'il suscite. La curiosité voir l'attente chez des supporters rennais optimistes. Cela fait longtemps que les dirigeants rennais espère faire revenir le milieu de terrain. Dans son entretien avec le journal Ouest France il dit être « en contacts avec Rennes depuis 18 mois ». Il y explique également l’implication importante des dirigeants : René Ruello « prenait des nouvelles presque tout les jours », Mickaël Silvestre et Philippe Montanier eux, s’était déplacés à Lorient pour le rencontrer. Mais les dirigeants rennais étaient loin d’être seuls sur ce dossier. Il avoue avoir également rencontré Roland Courbis(entraîneur de Montpellier), Stéphane Galtier(entraîneur de Saint-Etienne) et Willy Sagnol(entraîneur de Bordeaux). Yoann Gourcuff fut donc un joueur très convoité durant tout l’été. Une belle réussite pour les dirigeants rouge et noir !

Le grand pari :

Faire le choix de Yoann Gourcuff relève d’un grand pari pour le club. Tout le monde le sait, c’est un joueur avec un immense talent. Il est doté d’une justesse technique et d’une vision du jeu essentielle dans une équipe. Malheureusement trop souvent blessé, le joueur connaît des saisons en dent de scie. Les supporters bretons y croient pour une seul et bonne raison : un Gourcuff moins sous pression et mieux dans sa peau serait-il aussi souvent absent ? La thèse des blessures « psychologiques » fait parler. A Lyon, on l’avait présenté, après son transfert des Girondins de Bordeaux, comme « la grande star ». Grave erreur, car Yoann Gourcuff ne supporte pas la notoriété. Il n’est pas fait pour cela. Mal à l’aise par rapport à son statut, le joueur connaît depuis des difficultés physique. Alors que du côté de Bordeaux, où il réalisa la meilleure saison de sa carrière en 2009, il n’était pas dérangé physiquement. Les rennais espèrent donc récupérer un Yoann Gourcuff au top de sa forme !
Ainsi, l’arrivée de Yoann Gourcuff n’est pas passée inaperçue dans le monde de la Ligue 1. C’est un joueur qui attise encore la curiosité et qui risque d’animer la saison du Stade Rennais. A lui d’intégrer au mieux l’effectif pour trouver ses marques et prouver qu’il est encore un excellent joueur de football.

Auteur : Titouan Desnos


lundi 9 novembre 2015

Rennes /Pleine lucarne /Yo

Il est question de Yoann à partir de 33mn http://www.tvr.bzh/programmes/pleine-lucarne-1447088400

samedi 7 novembre 2015

OL-ASSE : 3-0

La compo lyonnaise : Lopes, Rafael, Mapou, Umtiti, Morel, Gonalons, Ferri, Tolisso, Valbuena, Beauvue, Lacazette.

TRIPLÉ D'ALEX !!  Un Alex qui a confirmé ce qu'on avait commencer à voir depuis quelques matches sans qu'il puisse le concrétiser . Un Alex qui montre à DD qu'il faut toujours se méfier d'un joueur qui a faim de but ! Je suis super contente pour lui .
Valbuena a enfin fait un bon match (hormis celui contre l'OM)....j'aime ce Valbuena qui joue en 1ère intention ,ne tournicote pas, il s'est bcp démarqué à droite azone de prédilection , a su aider défensivement .. trouver de jolis décalages et de beaux intervalles . 
L'OL a été nettement supérieur à un ASSE très très peu inspiré ,qui n'a rien produit ,ni tenté ,n'a pas cherché à combatrre dans le jeu ...  . Me reste en mémoire des coups pas sympas même si pas toujours volontaires et un superbe arrêt de Ruffier ..  
Les joueurs de l'OL ont dans l'ensemble retrouvé des vertus collectives ,les joueurs se sont mieux trouvés . Est-ce du à l'indigence de Sainté ? Je crois quand même qu'ils ont réussi un bon match ,avec de l'énergie ,de la volonté et ça ,on ne le voyait pas même contre un adversaire pas très costaud . 
Rafael a été bon également ,Morel a fait le job ,Tolisso est meilleur en 6 comme on pu le voir après la sortie de Gonalons sur blessure (Sciatique a t'il dit ) .
Ferri un peu trop speed a quand même fait une belle passe déc à Alex  mais il a eu du mal à se maitriser par moment ,toujours combattif dans le jeu .
Umtiti est sorti sur blessure ,une grosse boule sur sa cuisse gauche ,une belle béquille ... 
Jallet a remplacé Rafael avant de partir à Clairefontaine demain .  
Ambiance de folie et un magistral AHOU ! 
3 blessés aussi côté Sainté .

vendredi 6 novembre 2015

SCO -Rennes 0-2 .. Yo évoqué

Apres-match SCo -Rennes ,victoire 0-2 . Montanier  évoque l'arrivée de Yoann tout comme Costil
Clément G @Clem_Gavv · 1 minil y a 1 minute
Costil : "Gourcuff est arrivé dans le vestiaire avec le sourire, c'est un mec qui bosse. Ce qui s'est passé à Lyon, on s'en tape". #srfc

 

Aprés avoir vu l'OL de ces temps derniers, j'ai trouvé le match de ce soir entre le SCO et Rennes  rafraichissant, agréable   ..
 Ouverture du score rapide  ,Costil arrête un pénalty qui pouvait réduire le score et laisser une chance à des Angevins qui n'ont pas baissé les bras ,qui ont toujours essayé de faire le jeu . 
,Doucouré (buteur),André (homme du match ) ,Grosicki ,Fernandes (buteur)  m'ont beaucoup plu ,dans l'ensemble les rennais ont su être collectif ,solide en défense et se sont projetés vers l'avant plus que d'habitude . 

  1 hil y a 1 heure
L'effet ...!


http://www.francefootball.fr/news/Le-dizet-le-stade-rennais-est-en-manque-d-identite/605504
Bien sûr ,il répond à la question Gourcuff . 
  Huit ans passés au Stade Rennais ont fait de Serge Le Dizet un observateur averti du club breton. Désormais entraîneur-adjoint du Sco d'Angers, le natif de Douarnenez évoque à FF son sentiment sur «le club de mon enfance».
(.......) Je pense qu’on ne peut pas juger une équipe sur ces matches contre le PSG. Ce sont des rencontres tellement particulières pour tout un club, sur et en dehors du terrain.

«On n'a pas laissé le temps à Christian Gourcuff à Rennes»


Vous comprenez les critiques sur Philippe Montanier ? Sa situation n’est pas des plus confortables à Rennes…
C’est compliqué de parler des autre coaches. Un entraîneur dans son club a tous les paramètres en mains, nous n’avons pas tout en tête, donc je ne permettrais pas de juger Philippe. Je sais juste qu’il y a beaucoup d’attente autour du Stade Rennais. Il s’agit d’un club ambitieux, qui a des moyens que n’ont pas forcément d’autres équipes, et notamment les équipes bretonnes tout autour. Quand on a des moyens financiers, obligatoirement derrière, il y a les contreparties. Il y a de l’impatience forcément et quand il y a de l’impatience, ça  peut engendrer de la fébrilité autour et à l’intérieur du club.

C’est tout de même décevant et surprenant de voir un tel effectif un peu gâché. Surtout quand on connait les préceptes de Montanier auparavant.
Oui, c’est surprenant. Jusque-là, il arrivait avec une réputation. Il prônait le jeu offensif. Après, je n’ai pas vu tous les matches du Stade Rennais, mais on écoute, on entend tout ce qui se dit autour. Tout ce que  je sais, c’est que c’est un adversaire non pas au pied du mur, mais qui a un besoin urgent de prendre confiance et ça passe par une prise de points. Je pense que le problème du Stade Rennais depuis des années est plus global. Il y a un problème d’identité certainement. C’est un club qui change souvent, je vous parle depuis 15-20 ans, de président,  d’entraîneur, de politique mais qui manifestement ne s’y retrouve pas. Il y a quand même eu des garçons comme Paul Le Guen, Christian Gourcuff qui sont des gens de l’Ouest avec de fortes personnalités. Même eux n’ont pas réussi à imposer quelque chose, c’est difficile de s’imposer à Rennes.

Pourquoi plus qu’ailleurs ?
Je pense qu’il y a beaucoup d’impatience. On ne laisse pas le temps au temps, mais c’est un petit peu vrai partout. Pour avoir connu Nantes à plusieurs époques, la force du FCN c’est d’avoir laissé du temps aux coaches et d’imposer quelque chose de fort à travers la formation, des principes et des identités de jeu bien établis. A Rennes, il y a des gens qui sont venus avec beaucoup d’ambition, le plus emblématique par exemple, Christian Gourcuff, on ne lui a pas laissé le temps... 

«Le Stade Rennais est prisonnier de ses ambitions»


Les supporters semblent parfois un peu perdus aussi…
Le public ne se retrouve pas dans la composition d’un effectif, d’un groupe. Rennes, c’est la capitale de la Bretagne. Une équipe au départ qui devrait être composée de ses joueurs formés au club et de quelques Bretons. Il y a des joueurs formés à Rennes, mais ils s’expriment ailleurs. Je comprends que ça peut agacer les gens.

Les Bretons sont un peu mis de côté cette année à Rennes comme Romain Danzé par exemple (NDLR : Trois matches dont une titularisation en treize journées de Ligue 1)
Il est de chez moi Romain, de Douarnenez, je le connais bien (rires). On peut aussi avoir des choix différents, ça peut se justifier. Mais on se rend compte que les résultats et le jeu ne suivent pas forcément... Un club comme Rennes est  prisonnier de ses ambitions. Il y a un décalage entre les ambitions de résultats et dans le jeu…

Pourtant, on a l’impression qu’il suffit d’une étincelle pour que tout parte. Il manque quoi ?
Pas grand-chose à mon avis. Par exemple, je pense que si Rennes avait gagné au moins  une Coupe de France, ça aurait permis de nourrir l’impatience. Le problème actuel c’est que Rennes se repose à côté de clubs comme Nantes, Guingamp et Lorient et ça, ça agace les Rennais. Lorient a gagné la sympathie des gens avec une identité de jeu prônée par Gourcuff et aujourd’hui Sylvain Ripoll, qui est un ancien Rennais d’ailleurs avec qui j’ai joué. A côté, Nantes a un palmarès plus éloquent que celui de Rennes. Même si Nantes n’est plus le club d’il y a quelques décennies, ça reste un club qui inspire le respect. Parce qu’il y avait une identité de jeu à l’époque et des succès. Guingamp  est coaché par un ancien du Stade Rennais, Joss (NDLR : Jocelyn Gourvennec) et puis aujourd’hui, il y a même le petit club d’Angers dans le grand-ouest qui arrive presque à faire plus parler de lui que Rennes. Donc, effectivement, ça nourrit une anxiété. 

«Yoann Gourcuff pourrait rapidement devenir le porte-drapeau du foot breton»


«Je suis parti à 28 ans de Rennes. J'en avais assez de faire le yoyo et de voir qu'il n'y avait rien qui se décidait dans la politique sportive. Aujourd'hui, certes le club est stabilisé dans l'élite, mais il reste toujours ce manque d'identité qui fait que les gens ne s'y retrouvent pas»

A votre avis, l’arrivée de Yoann Gourcuff peut changer la donne et offrir de nouvelles perspectives ?
Son arrivée est une super chose pour Rennes et toute la Bretagne et même le foot français dans sa globalité. Y croire aujourd’hui ? Je ne connais pas son état de santé, j’entends des choses à droite à gauche. Il est bien évident qu’il pourrait devenir rapidement le porte-drapeau du foot breton.

Justement, vous verriez Yoann Gourcuff porteur d’un projet précis ?
Bah oui bien sûr ! Rennes, c’est un club qui a toujours aimé le beau jeu. Quand je suis arrivé en 1982, c’était un club instable. On montait en Ligue 1, on changeait de président, on achetait plein de joueurs, des anciens en fin de carrière. Puis on redescendait et on repartait avec des joueurs issus de la formation locale. C’est pour ça que je suis parti à 28 ans. J’en avais assez de faire le yoyo et de voir qu’il n’y avait rien qui se décidait dans la politique sportive. Aujourd’hui, certes le club est stabilisé dans l’élite, mais il reste toujours ce manque d’identité qui fait que les gens ne s’y retrouvent pas à l’intérieur et à l’extérieur du club.

Pour en revenir à Gourcuff, c’est un joueur autour duquel pourraient se greffer plein de choses. Il a tellement de qualités… Il sait faire jouer les autres et ses coéquipiers pourraient se bonifier autour de lui. Avec des joueurs comme ça tout peut arriver… Moi je suis bien placé pour le savoir. Quand je suis arrivé à Nantes, j’étais un bon joueur et je suis devenu très bon grâce à tous ces grands joueurs et des entraînements de qualité. Un garçon comme Gourcuff, en pleine possession de ses moyens, pourrait vite apporter sur un plan individuel et collectif. On parlait de Danzé tout à l’heure. Eh bien par exemple, je suis sûr que Gourcuff permettrait à Romain de franchir un palier».
Johan Tabau

mercredi 4 novembre 2015

Vidéo et décla's en conf'


Atelier jongles et travail technique avec le ballon pour Yoann #Gourcuff à la Piverdière. #SRFC 

Yoann Gourcuff s'est entraîné pour le deuxième jour d'affilée, ce matin à la Piverdière. En conférence de presse, Philippe Montanier et Benoît Costil ont évoqué son arrivée. Philippe Montanier : "Il n'est pas possible de donner une date de retour, il reprend de manière individuelle, il va réintégrer le groupe progressivement. On va y aller par rapport à ses sensations. Il est difficile de planifier un retour exact. On est très content, lui aussi, sa précense est une bonne chose. En plus, il en a déjà doublé quelques-uns en payant son pot d’arrivée dès son premier jour, alors que d'autres étaient en retard !
" Benoît Costil : "On est content de l’accueillir, et lui il est content d’être ici. On souhaite qu’il fasse sa rééducation, et sa réathlétisation dans les meilleurs conditions. Il s'est très bien intégré, avec beaucoup de simplicité. Si après il redevient compétitif, ce ne pourra être que bénéfique pour nous." 

Sylvain SRO ‏@sylvain_sro 
Montanier : "On peut utiliser Gourcuff partout. Il a joué à différents postes, dans différents systèmes, 4-4-2, 4-2-3-1..." [OF] 
 "Gourcuff est athlétique, a du volume de jeu. Il est aussi technique, a la qualité de passe et de tir pour jouer plus haut" [OF]

Ol-Zenith St Petersbourg : 0-2

compo : Lopes - Jallet, Yanga-Mbiwa, Umtiti, Bedimo - Darder, Gonalons, Tolisso - Valbuena - Beauvue, Lacazette.
L'OL à domicile a perdu 2-0contte la Zenith ,une équipe bien rodée ,qui presse bien ,rigoureuse dans ses placements ,complémentaire dans ses déplacements . Les deux contres ont donné deux buts avec le puissant Hulk en passeur et  Dzuba en buteur .
Pourtant la 1ére mi-temps de l'OL laissait un peu d'espoir , sur cette période l'Ol n'a pas été payé de ses efforts .,beaucoup de tentatives devant le but russe sans réussite ,hélas ,une énergie pas souvent vue depuis la reprise et des russes qui ne cherchaient pas plus que ça à faire le jeu .. mais restaient concentré ,à l'affût de l'erreur et elle est venu ,erreur défensive .. montée rapide et même dans la surface Hulk n'a pas été trop gêné pour passer à son co-équipier .
Manque de marquage sur ce joueur pourtant buteur à l'aller et à surveiller de près ..
Jallet et Bedimo jouant haut ,des largesses étaient laissées , le milieu et la défense compensaient mal , la puissance des russes en contre  a laissé un Mapou dépassé dans son duel qu'il a mis peu de volonté à gagner .ou trop limité pour le gagner .. . vu de ma télé ..  et dans l'ensemble des actions , il a souvent été à contre courant ,pas dans le tempo .  
Gonalons a pris "rouge" pour deux fautes  et sera absent pour le prochain match .
Bedimo a tiré ,passé , il a essayé de crée du danger . 
Valbuena souvent servi ne réussit que rarement à trouver la faille ou à redoubler les échanges  , il a aussi fait des erreurs techniques . Pour moi , il est trop long dans la transmission du ballon , ne cherche pas à percer la ligne défensives ,ses choix sont trop prévisibles pour l'adversaire .. il n'accélère pas le jeu , j'ai trouvé ses placements moyen . Valbuena pas meneur mais plutôt "facilitateur" de jeu n'a pas le rayonnement qu'on peut attendre au moins au minimum . 
Relativement protégé des critiques pourtant si facilement donnés par les médias lyonnais quand un joueur qui devrait être plus décisif ne l'est pas . Tant mieux pour lui ,son activité à donner le tournis masque en partie les lacunes actuelles de son jeu .  Bien sûr ,je n'imagine pas que seul ,il pourrait changer le jeu mais en tout cas il ne l'améliore pas et n'a que trop de complicité avec les attaquants .
Umtiti n'était pas non plus au top. 
La 2ème mi-temps n'a pas confirmé les "promesses" vues en 1ère ..  et l'OL est retombé ds ses travers . , seule la fin a vu quelques velléités offensives  ,Valbuena a enfin servi Alex dans la profondeur mais hélas le reste n'a pas suivi ? Qu'y avait-il à perdre pourtant ? prendre un but ? au point où ils en étaient ,valait mieux chercher à en marquer un et donc à être en nombre en attaque ,suivre l'appel d'Alex et l'impulsion donné par Valbuena . Le 2 éme but est presque la copie conforme du 1er. 
Un constat ,cette saison l'OL ne sait plus faire de contre , ou jouer vraiment dans la profondeur ,style la passe de Gourcuff à Lacazette à Lorient ...
Alex a fait une partie que j'ai trouvé correcte ,il a cherché des ballons ,il a provoqué essayer de faire des passes dans le dos de la défense même si ce n'est pas encore tout à fait ça . 
Darder j'ai  bien aimé son match . 
Bon ,si on fait les comptes et des projections l'Ol n'est pas encore éliminés mais il faudra gagné,deux victoires  minimum ,La Gantoise a 4 points ,Valence 6 et l'OL ,1 seul ... 
Ils vont se remettre à l'endroit ,pour eux dimanche c'est "The Match" ..le sacro-saint derby,le match à ne pas perdre  ! Sainté joue jeudi en El et aura un jour de repos de moins . 

Jallet (5) : l’expérimenté latéral a été des plus utiles offensivement, lui qui n’a jamais hésité à monter pour apporter le danger et créer le surnombre. Défensivement ce fut plus compliqué, avec des replacements délicats et quelques ballons qui l’ont surpris dans son dos. Remplacé par Rafael (61e).
Bedimo (5,5) : comme son pendant à droite, le latéral camerounais a été très présent offensivement, lui qui a souvent proposé des solutions devant et multiplié les centres. Une activité qui lui a également permis de tenter sa chance à deux reprises, où il a buté sur le portier (24e) et la barre (36e). Dommage que derrière il n’ait pas suivi, à l’instar de l’action du but, où il s’est fait déposer par Hulk (25e).
 Yanga-Mbiwa (2) : il avait fait peur dès son premier toucher de balle avec un contrôle dans l’axe, et il fallait y voir le signe annonciateur d’une rencontre catastrophique. Laxiste au marquage comme sur ce contre qui aurait pu coûter cher où il a lâché Danny (21e) et passif à l’instar de son attitude sur le premier but russe, il est complètement passé au travers. L’ancien Romain a même trouvé le moyen de se rater aux avant-postes, en manquant de reprendre un ballon qui filait devant le but vide..
 Umtiti (3,5) : s’il ne s’est pas fendu d’erreurs notables comme son partenaire de charnière centrale, l’espoir lyonnais a lui aussi livré une prestation indigeste. Pas exempt de tout reproche sur le premier but russe, il a globalement failli aux duels, notamment aériens, et était en difficulté à la moindre situation de contre. Décevant.
Gonalons (3,5) : une fois n’est pas coutume, le milieu et capitaine de l’OL s’est montré devant avec notamment une frappe puissante ayant poussé le portier russe à la parade dans le temps fort lyonnais (32e). Défensivement cependant, il a souffert et été dépassé sur les phases de contres, ce qui s’est illustré avec ses deux cartons jaunes.
- Tolisso (4) : trop discret en début de match, où il se projetait peu vers l’avant, il a redressé la barre pour manquer de précision face au but, comme l’ont prouvé ses deux tentatives manquées (30e). Par ailleurs en difficulté sur la phase défensive, comme l’ensemble de ses partenaires.
- Valbuena (4) : l’international tricolore n’aura pas créé suffisamment, bien qu’il ait tenté beaucoup de choses. Très mobile sur le front de l’attaque, il a proposé des solutions, sans pouvoir délivrer la passe ou faire le geste qui aurait pu faire la différence. Dommage.
Darder (5) : préféré contre toute attente à Jordan Ferri, le milieu espagnol a justifié la confiance accordée. Parmi les meilleurs Lyonnais ce soir, l’ancien de Malaga a joué avec justesse, assuré ses transmissions, et même manqué de trouver la faille, lui qui a vu l’une de ses frappes flirter avec le montant (19e, 45e+1). Remplacé par Ferri (77e).  Lacazette (5) : le buteur lyonnais a effectué un gros début de match avec une bonne présence aux avant-postes et des remises justes, à l’image de ses ouvertures en profondeur pour Jallet (10e, 19e). Dommage qu’il n’ait pu se mettre en position de scorer, et que son apport se soit amenuisé au fil des minutes.
- Beauvue (2) : au contraire de son acolyte d’attaque, l’ancien Guingampais n’a pas été dans le coup ce soir, et ce de la première à sa dernière minute sur la pelouse. Effacé, il n’a absolument pas participé au jeu et pire, est apparu emprunté lorsqu’il a pu toucher du cuir, comme l’illustrait cette contre-attaque avortée par une transmission ratée... Remplacé par Cornet (69e).(footmercato ) 

Sur olcafé: 
" Gourcuff était plus lent que Valbuena dans sa gestuelle, mais il voyait le jeu mille fois plus vite, et était capable de lancer une contre-attaque d'une touche. Valbuena ne sera jamais capable de faire ça "

mardi 3 novembre 2015

Vidéo rouge et noir , retour ce jour et archive Yo au club..

Vidéo sympa /retour de ce jour plus archives Yo jeune match ,en adversaire ...
http://www.tvr.bzh/programmes/rouge-et-noir-1446505200#.VjjwHEx27xg.twitter

En Rouge et Noir le1er entrainement de Yoann Gourcuff /Vidéos /photos


Le premier entraînement de Yoann Gourcuff à Rennes par rmcsport
Yoann Gourcuff entrainement Rennes 2015 par DEMON par teckman999

1ères images de Yoann à la Piverdière pour sa "rentrée" officielle au club . Il a choisi le n° 28 numéro que son ami Toulalan porte aussi .
Yoann Gourcuff a effectué sa première séance individualisée. A bonne distance des caméras… enfin, pas toutes.
Après avoir travaillé en piscine à Saint-Raphaël et sur le tapis de course AlterG, le milieu offensif va donc poursuivre sa réathlétisation au centre d’entraînement de la Piverdière.(20mn)
Au menu, une séance d'une trentaine de minutes avec des exercices de réathlétisation . Il a touché très peu le ballon et a fait du vélo en fin de séance.(O-F)



Le Rennais Yoann Gourcuff à la Piverdière, le 3 novembre 2015.
Le Rennais Yoann Gourcuff à la Piverdière, le 3 novembre 2015. - T. Brégardis / AFP