un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 16 août 2015

Il restera en L1 ...

Invité ce samedi soir sur les ondes de RTL, l’avocat de Yoann Gourcuff Didier Poulmaire a fait un nouveau point sur le cas de l’ancien milieu de terrain de l’OL.
« Il y a 4-5 clubs qui ont manifesté leur intérêt mais il  n’y a pas de rendez-vous lundi avec Rennes pour Yoann même si Rennes est un candidat plus qu’intéressé et motivé. Pour le moment, Yoann a écarté des propositions en France et à l’étranger mais il est attaché à la L1. Je ne pense que ça se décidera cette semaine », a glissé l’homme de droit chez nos confrères.(but football club)


« Yoann Gourcuff m'a dit : "Ma passion est intacte, mon envie et ma détermination sont grandes" », a confié Didier Poulmaire au micro de RMC, avant de confirmer le dénouement proche dans ce dossier : « Pas de rendez-vous lundi avec Rennes pour Gourcuff. Mais Rennes est un candidat plus qu'intéressé et motivé. Yoann a écarté des propositions en France et à l'étranger. Mais il est attaché à la L1. Je ne pense pas que ça se décidera cette semaine. Il y a 4-5 clubs qui ont manifesté leur intérêt »(10 sport)

37 commentaires:

  1. Rien de plus précis,comme d'hab.

    RépondreSupprimer
  2. "Ma passion est intacte, mon envie et ma détermination sont grandes", çà me fait très plaisir de lire cela, et je me réjouis avec Yoann de son retour prochain sur les terrains. Quelle belle passion du football !
    C'est très rassurant et très positif, ces paroles montrent que Yoann doit aller bien, et croit en ce qu'il est en train de faire dans sa préparation individuelle, qu'il y a constaté des améliorations. Il a été sans doute très bien conseillé et je suis sure qu'il a une grande confiance en ceux qui veulent lui faire retrouver une forme physique performante. Encore une fois je veux souligner son coté très professionnel et très sérieux. Il ne veut pas signer sans être assuré d'une forme physique retrouvée, surtout ne pas revivre son cauchemar de l'O.L. et je le comprends...
    apparemment, il reste attaché à la Ligue 1...mais il nous faut encore un peu attendre, rien n'est vraiment décidé apparemment...

    En tous cas quel courage il a, quelle volonté, je lui souhaite de tout cœur de retrouver un bon niveau et de le revoir bientôt, car il nous manque (en Ligue 1 ou ailleurs...l'essentiel finalement est qu'il rejoue)
    YJ

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est ce que ça veut dire "je ne pense"????
    NC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jecrois qyue celui ou celle qui a rédigé à oublier le "pas" donc DP ne "croit pas que ça se décidera cette semaine" .... le choix ne doit pas être si simple ... mais il va quand même bien falloir qu'il donne sa préférence avant le 31 même si clairement à part EAG et Rennes qui semblent avoir "besoin" d'un milieu off ,pour Montpellier ,j'en suis moins sûre ,là il serait sans doute un plus

      Supprimer
  4. Pourquoi avant le 31? Il est libre, le mercato ne le concerne pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui bien sûr que la date de fermeture ne le concerne pas mais si un des clubs comptait sur lui ,c'est qd mieux s'il le sait avant la fermeture ..C'est mon avis .mais bien sûr ,j'imagine que Yo les a prévenus ..Montanier en tout cas l'a dit .pour les autres ,je ne sais pas .

      Supprimer
    2. Même s'il ne rejoint son nouveau club qu'en toute fin de mercato (le 30 ou 31 août) comme ça semble probable, il aurait 2 semaines pour prendre contact et s'entraîner avec ses nouveaux coéquipiers (trêve internationale) Il pourrait donc participer à la 5ème journée de championnat les 12/13 septembre. Ca pourrait être un bon timing .....
      MH

      Supprimer
  5. L'OM a une nouvelle fois montré hier soir qu'il leur manquait un vrai meneur de jeu à leur équipe
    Si seulement Yoann pouvait signé là bas!!!! Il a largement sa place et de plus il jouera également en coupe d'Europe vu qu'ils sont en Europa League.
    Pour l'OM je pense qu'il attends de savoir qui il aura comme entraineur.

    RépondreSupprimer
  6. Mon commentaire a du passée a la trappe.
    J'ai vu selon bein sport qu'il a choisi rennes.
    Eg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apres recherche je n'ai que celui-ci .. bon on va rester prudent car Bein l'annonçait à 95%au MHSC ,il y a peu ... Ce qui est sûr c'est que Rennes est très intéressé .

      Supprimer
    2. restons prudents, en effet, mais j'ai l'impression que cela va se jouer entre Rennes et Montpellier, ou alors Guingamp : je dois dire que je le verrais bien jouer aussi à Guingamp, dont l'équipe propose un jeu intéressant et dynamique et il retrouverait Jimmy Briand, avec qui il s'entend bien et ils ont de bons automatismes sur le terrain.
      on n'entend plus tellement parler de Bordeaux...
      YJ

      Supprimer
  7. ce soir match à ne pas manquer sur Canal+ sport à 22 h :
    match retour à Barcelone de la Supercoupe d'Espagne entre le Barça et Bilbao.

    battus 4 à 0 par Bilbao au match aller, Messi et le Barça auront-ils les ressources pour gagner la Supercoupe ??
    ce sera dur dur...
    quelques coups d'éclat du "Roi Léo" feront-ils la différence et la chaude ambiance du Camp'Nou ?? réponse ce soir...
    Allez Messi, Suarez, Iniesta...allez le Barça (sans Neymar - dommage !! mais Pedro est un excellent joueur lui aussi !)

    YJ

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de lire un nouvel article concernant Yoann et ses grandes qualités techniques : "Yoann Gourcuff, la France à ses pieds" je vous le joins ci-dessous

    http://www.mensquare.com/onzemondial/transferts/89405-gourcuff-mercato-om-rennes-lille-montpellier-bordeaux
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai beaucoup apprécié dans cet article que Yoann soit qualifié de "phénomène de technicité"
      un très beau compliment.

      Supprimer
  9. Il ira au plus offrant , c'est surtout le fric qui l'intéresse .
    Il est comme les autres , votre admiration vous aveugle .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le fric l'intérressait il serait au émirats ou en russie depuis longtemps.
      eg

      Supprimer
    2. je ne pense pas du tout que ce soit le fric qui l'intéresse.
      c'est avant tout le projet sportif et une confiance réciproque.
      YJ

      Supprimer
    3. C'est désolant de mettre un tel commentaire; allez plutôt sur foot 01 ou mercato.com.... Yoann Gourcuff est un pur. Le fric n'est pas sa motivation première; mais certains ne peuvent pas comprendre cet état d'esprit? Biberon 29

      Supprimer
    4. Ce com' c'est surtout soit une provoc' ,soit le niveau zéro de réflexion ,car je me demande pourquoi les joueurs ne se bousculent pas pour aller à l'EAG ,au MHSC ou SRFC .... si c'est pour le fric que Yoann est susceptible de signer dans un de ces clubs ?! ... Valbuena aurait du aller chez l'un deux au lieu d'augmenter encore plus la masse salariale de l'OL qui ,malgré le départ de YG ,est plus lourde de 30% par rapport à la saison dernière ... ,Alex aussi et même Di Maria ..tant qu'on y est .. tous pour le fric .. !

      Supprimer
    5. Le message d'Anonyme de 18h02 n'a qu'une intention : essayer d'abattre le moral de ceux qui admirent Yo et lui font confiance ..... "Votre admiration vous aveugle ...." Elle devrait se rendre compte qu'elle perd son temps.
      MH

      Supprimer
    6. Scusate se scrivo in italiano, ma è una risposta d'impeto.
      La persona anonima ritiene che Lui sia interessato al fric. Mio caro anonimo il nostro Yoann potrebbe farlo, perchè ha charme, presenza notevole, linguaggio non banale, ha modi chic, ma come spesso avviene a chi possiede quanto descritto in precedenza, è notevolmente timido e riservato, per cui credo che il messaggio che l'anonimo porta a nostra conoscenza sia distorto ma con volontà. Mi spiego, a molti fa rabbia che una persona con tali attributi non li metta a disposizione degli altri. L'anonimo e altri si chiedono proprio questo. Niente social, niente messaggi, niente interviste, raramente. Ma, comunque sia, la sua presenza io voglio vederla sul rettangolo di gioco, dove Lui perde qualsiasi timidezza e fa vedere tutta la sua bellezza.
      Dimenticavo, Closer ha pubblicato un servizio sulle vacanze di Karine in Corsica, di Lui nessauna presenza. Nessuno ha sottolineato questa cosa, al contrario avrebbero già scritto chissà che cosa, io immagino, lascio a voi pensare.
      Grazie per la vostra attenzione e sempre e ovunque Forza Yoann.
      Castaldi Angelo

      P.s. Seb sei su facebook?

      Supprimer
    7. Désole je ne comprend pas l'italien
      Je veux lire ton commentaire
      Eg

      Supprimer
    8. je comprends un peu ..mais très peu alors je vais sur " https://translate.google.fr/?hl=fr "" bon c'est pas top -top ..il faut remettre un peu d'ordre mais ça permet quand même de saisir le sens du commentaire£;

      Supprimer
    9. Ok est ce que tu peux nous le mettre stp?,ou nous dire en gros le sens.merci
      Eg

      Supprimer
    10. Parce que je suis très très gentille ,je vais te mettre la traduction google ! lol
      """Désolé si je vous écris en italien, mais il est une réponse à la hâte.
      La personne anonyme croit qu'il est intéressé par le fric. Mon cher anonyme notre Yoann pouvait le faire, car il a du charme, une grande présence, la langue est non trivial, a façons chics, mais comme cela arrive souvent à ceux qui possèdent, comme décrit ci-dessus, est considérablement timide et réservé, donc je pense que le message que le 'porte anonyme à notre connaissance est déformée mais la volonté. Je veux dire, pour beaucoup, il est la colère qu'une personne avec de tels attributs ne les placez pas à la disposition des autres. Le anonyme et d'autres se demandent juste que. Aucune entreprise, aucun message, aucune entrevue, rarement. Mais, de toute façon, je veux voir sa présence sur le terrain, où il a perdu toute timidité et montre toute sa beauté.
      Ai oublié, Closer a publié un rapport sur les vacances en Corse Karine, Lui présence nessauna. Personne n'a souligné cette chose, au contraire aurait écrit qui sait ce que, je suppose, je vous laisse à penser.
      Nous vous remercions de votre attention et à tout moment, n'importe où la Force Yoann.
      Angelo Castaldi "

      Supprimer
    11. Merci c'est gentil,maintenant c'est clair pour moi.je peux répondre à angelo.effectivement les gens veulent provoquer,mais je crois que nous avons tout dit,si yoann était interressé par l'argent,il aurait choisi un club étranger depuis longtemps.concernant closer et les commentaires people évitons d'en parler ici.
      Eg

      Supprimer
    12. Je présente mes excuses à Coco qui a du traduire mon message. Mais comme je l'ai expliqué, il a été fait sur l'impulsion et je ne pouvais pas perdre le fil recherchant la traduction en francais, cependant, je présente mes excuses à vous tous.
      EG peux parlare tranquillement avec moi et écrire en francais, parce que je comprends, sinon toutes ces années, je serais inquiet en difficulté.

      Je souhaite que le sens de mon message est entendu. Club étranger ou non, pour moi l'argent importe fous, jamais pris en compte, la seule chose que les médias devraient faire parler à ce sujet et de préciser la différence entre brut et net, parce que souvent volontairement? confondre les deux. Comme nous parlons de un oggetto ou un fatture et d'oublier de préciser avec ou sans TVA incluse . La retenue fiscale en France est? Attenzione.
      Service Closer si il y avait Yoann je l'aurais acheté. Stop.
      Je termine ici, parce que tant de fois je voulais parler et de dire des choses, mais ca ne valait pas répondre aux bateaux de provocateur.
      Castaldi Angelo, cordialmente-

      p.s. seb aspetto una risposta. Merci

      Supprimer
    13. Merci Angelo ,toujours plein de délicatesse ...

      Supprimer
  10. KK ,bon vent à toi ,ton com' ne concerne pas vraiment le sportif ... donc je préfère ne pas le publier ,trop vague .. je te dirais juste que nul n'est parfait ...... lui pas plus que nous ,ni moins ..... donc avec des forces et des faiblesses .

    RépondreSupprimer
  11. Je pense que Yoann va attendre la trêve de la ligue 1 pour intégrer un club et que sa décision ne va pas tarder.....Cette trêve lui permettra de s'adapter progressivement dans une équipe et trouver des repères. Si il a choisi de souscrire un an de contrat c'est surtout pour voir si son physique tient et si il peut continuer.....aussi je ne comprends pas les critiques envers lui surtout que c'est le premier pénalisé. Heureusement qu'il a des supporters fidèles comme vous qui le soutenons objectivement.....Pascal Praud and Cie sur ITELE ne peuvent s'empêcher de parler de Yoann.....Ils s'ennuient...... AMF

    RépondreSupprimer
  12. ça serait bien qu'il se décide quand même le ptit Yoann là !!!
    Pour qu'il puisse commencé à s entrainer avec son nouveau club et le voir prochainement sur les terrain

    RépondreSupprimer
  13. A lire les propos de Louis nicollin dans le midi libre.
    On a une idée sur ce qu'il pense de Yoann.
    Eg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ,EG ,Loulou dit d'ailleurs ce qu'il a dit dés le départ .." on a du monde au milieu .".. cette idée de Montpellier et du "pourquoi pas" est venu d'une rencontre en vacances qui ne devait pas être vraiment prévue avec Courbis (d'après ce que j'ai cru comprendre ) ,la discussion a du porté sur le foot ,le devenir ..etc avec les questions normales que suppose une éventualité . Courbis lui semble intéressé mais il n'y a pas eu de "vraie" proposition .. sauf si Yoann le voulait ..

      Supprimer
    2. Loulou commence à parler d'une vente de Sanson, le seul qui pourrait rapporter 10 millions d'après lui (même s'il en reprendra sans doute qu'en octobre) or Sanson c'est exactement le poste de Yo.
      Cela aiderait donc bien Montpellier qu'il vienne.
      MC

      Supprimer
    3. Pour te répondre .. tout dépend aussi de ce qu'elle imaginait de lui même inconsciemment .. et de ce qu'on lui a raconté vrai ,exagéré ..sur quel sujet ..etc ..... d'où moi je reste sur le terrain car ce qui m'intéresse c'est qu'il joue et surtout je n'en fais pas un "être qui serait parfait" ....loin de là tu sais le côté "gendre idéal" (lié le +souvent au physique ) qu'on lui a parfois collé,comme à d'autres"star" ,je déteste ça , ça rend les gens lisses ,or je crois au contraire que Yoann n'a pas un caractère lisse !

      Supprimer
  14. Quand tant de joueurs français, et non des moindres, partent à l'étranger, on devrait se réjouir qu'un joueur comme Yoann veuille rester en France. Il devrait être félicité plutôt que d'être moqué et insulté.
    Je souhaite vivement qu'il apporte son talent à un bon club de L1 et l'aide à réussir .....
    MH

    RépondreSupprimer
  15. Yoann est un pur, un vrai passionné du football et entendre certains propos déplaisants à son égard me gêne beaucoup, il n'est pas comme certains joueurs qui vont au Qatar pour amasser de l'argent
    le fait qu'il reste en Ligue 1 est une bonne chose pour notre football français. Tous devraient se réjouir au contraire, plutôt que le critiquer. Les bons joueurs quittent trop souvent la ligue 1 ...donc profitons du fait que Yoann souhaite signer dans un club de Ligue 1.
    l'équipe qui aura la chance de l'avoir aura un vrai privilège, son apport technique et sa vision du jeu sont de gros atouts pour une équipe, c'est certain.
    YJ

    RépondreSupprimer