un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 11 août 2015

Courcuff ,un an de contrat ?

L'équipe..cliquez sur l'image pour lire en plus grand .

Allons donc ,voilà que Yo est montré du doigt par certains sites : "La drôle de condition réclamée par Yoann Gourcuff à ses prétendants" ( foot mercato )parce qu'il demanderait  : un contrat d'un an ! 
Bizarre ,quand ils ont fait des articles sur Bordeaux ou Rennes qui proposaient ce même contrat d'un an (année optionnelle éventuelle )selon eux ,ils trouvaient ça tout à fait normal ,arguant que  les clubs qui souhaitent quand même profiter de son expérience et de son talent ,ne prendront pas de risques trop grands vu le passif des blessures ..  générant des commentaires emplis de moqueries ou de mépris pour la plupart ..et bien d'accord avec cette seule année ..
Là ,il demanderait un an ,et on lit qu'il fait sa diva ,qu'il va sucer l'argent du club qui va le prendre ,qu'il devrait avoir honte de se servir d' un club pour relancer sa carrière ...etc ..etc ..etc  tout ça parce que dans l'article ,il est mentionné "qu'il veut juste un an pour pouvoir prétendre ensuite à un club plus huppé ""mais est-ce lui qui le dit ou est-ce une interprétation des journalistes ?
Toujours pareil ... toujours des critiques !

39 commentaires:

  1. C'est une bonne solution.
    Yo peut aider un club de L1 à faire une bonne saison, et lui retrouver son jeu et sa confiance.
    Après, il aura 30 ans, mais pourra être encore bon 3 ou 4 ans au moins .....
    MH

    RépondreSupprimer
  2. Oui , Monique , je suis assez d'accord avec toi ...Un seul " hic " à mon sens : la saison continue d'avancer ; Courbis était prêt à l'accepter sans qu'il ne se sente à 100 % . Ne devrait-il pas opter pour cette solution ?

    Après , le contrat d'un an , en soi , peut- être une bonne résolution , à condition que le club intéressé l'accepte : s'il retrouve sa pleine forme , cela voudra dire qu'il est libre à nouveau en juin 2016 ? ....Seraient- ils favorables à le voir partir ailleurs ?
    Enfin , il fera pour le mieux ; c'est ce qu'il prépare pour retrouver un équilibre dans tous les sens du terme et c'est encourageant , pour lui , ses proches et ....nous ! lol

    J'ai de plus en plus envie d'y croire :)
    C'est bien : les clubs concernés sont patients .....comme nous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après ce que j'ai cru comprendre, seul Rennes serait prêt à l'attendre le temps qu'il faudra et à lui consentir ce contrat court qu'il demande. C'est pourquoi Rennes paraît en ce moment le mieux placé pour l'accueillir (comme le pense Ménès .....) Encore que personnellement, je préférerais Guingamp .....
      MH

      Supprimer
  3. Le fait de signer pour un an semble être une bonne solution, sans doute la meilleure, pour que Yoann retrouve confiance et plaisir de jouer, pour se relancer, c'est l'idéal et le club où il signera sera heureux qu'il les aide à prendre des points au classement sur la saison. Et ensuite, il aura ainsi la possibilité de signer dans un club plus coté.

    Je pense que surtout une grande confiance réciproque est essentielle dans le cadre de ce contrat d'un an, et à mon avis Yoann doit avoir déjà fait son choix.

    YJ

    RépondreSupprimer
  4. si vous aimez le beau football espagnol : super match ce soir à 20h45
    Supercoupe d'Europe entre le FC Barcelone et le FC Séville, les derniers vainqueurs des deux coupes européennes.

    Allez le Barça (Neymar sera absent : j'ai lu qu'il a les oreillons, le pauvre !)

    côté Séville, on verra sans doute Gameiro et Trémoulinas.
    YJ

    RépondreSupprimer
  5. En lisant ça je crains que certains le fasse passer pour une diva et pour une star.
    Eg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup aussi vont s’apercevoir de son professionnalisme et de son éthique. C'est le cas de Courbis ou de Triaud par exemple... CP

      Supprimer
    2. Il est une star, même s'il ne veut pas l'être. C'est bien son problème. Mais il ne sera jamais une diva. CP

      Supprimer
    3. De toute façon, c'est toujours la même chose quand il s'agit de Yoann, quoi qu'il fasse, les critiques tombent ...c'est trop exaspérant.
      quand je lis "qu'il fait sa Diva" c'est tellement injuste et méchant vu qu'il fait le maximum, en travaillant seul, pour retrouver une forme physique satisfaisante et performante, avant de s'engager avec son prochain club.
      Sa décision est au contraire intelligente, pleine de bon sens, très réfléchie et respectueuse vis à vis de son futur club.
      YJ

      Supprimer
  6. Certains en lisant cette article vont t'envoyer des commentaires très désobligeant et encore je suis polie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gagné !!!!et effectivement "désobligeant" est très faible !!!

      Supprimer
    2. Dommage qu'on ne voit pas ces messages.
      Avec tout ce que je leur mettrais dans la tronche.je te jure qu'ils ne viendrai plus t'emmerder.
      dj.

      Supprimer
    3. Désobligeant est un mot trop élégant pour qualifier ce que Coco reçoit...

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Moi je trouve que les clubs concernés par son éventuel recrutement sont quand même bien patients. Rien ne l'empêche de dire ou il va signer et de venir quand il sera vraiment prêt. Tout cela me fait penser qu'il ne sait pas lui-même ce qu'il veut. Il a quand même largement eu le temps de réfléchir. Désolé mais je trouve qu'il fait quand même "un petit peu" sa diva. De toute façon ou qu'il aille son comportement fera qu'il sera perçu comme la star de l'équipe.
    MB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son avocat a déjà pourtant bien dit qu'il ne prendrait pas de décision avant la fin du mercato. Il ne va pas le redire tous les 5 mn, rien n'a changé dans sa position il me semble. Le reste est dû à la connerie habituelle et au mercantilisme des sites et autres journaux de foot qui ne peuvent pas se passer de faire des tonnes sur lui. CP

      Supprimer
  9. C'est bien qu'il soit à l'écoute de son corps et surtout qu'il essaye de se remettre sur pied physiquement et psychologiquement je trouve que c'est très pro de sa part mais effectivement ça peut le faire passer pour une "diva" parce que les clubs attendent une réponse depuis déjà quelques mois, il laisse mariner. A la rigueur s'il avait dit : "Je veux aller ici mais je veux être sûr que mon corps tienne, du coup je veux faire ma prépa personnel ect..." ça serait peut-être mieux passé. Je peux comprendre les gens qui disent il fait sa "diva", mais après tout ce qu'il s'est pris dans la gueule en 5 ans c'est aussi très compréhensible ce qu'il fait. J'essaye de me mettre à sa place. Contrat d'1 ans... c'est du donnant/donnant. Quand on connait les qualités du joueur, on sait qu'il peut aider une équipe et que cette équipe lui sera redevable des efforts donnés. L’équipe lui servira de vitrine et lui servira dans le jeu et mènera une équipe dans les plus hauts du classement et fera aussi de la pub pour celle-ci parce que excusez moi de dire, mais Yoann c'est aussi un "produit" marketing, il fait vendre des abonnements et des maillots. 1 ans de contrat ça laisse aussi la porte ouverte au club par rapport à son salaire, et ça peut inciter les clubs à mettre un petit peu plus dans le salaire (pour essayer de l'attirer ) puisque Yoann ne sera là qu'une année. Ça me semble être un bon compromis tout ça. Une année de contrat c'est aussi être libre à la fin de la prochaine saison, donc s'il retrouve un bon niveau les gros clubs seront plus susceptible de l'acheter. Pour moi le contrat d'1 ans me semble être une très bonne solution, que du positif là dessus. Si c'est lui qui a réclamé un court terme, je trouve que c'est une bonne idée et très réfléchis et très intelligent de sa part.

    Quand je vois des articles comme ça, je me dis "Ouiii Yoann va reprendre le foot" parce que je n'étais pas optimiste à la fin de la saison dernière, j'étais persuadée qu'on le reverrai plus avant un bon moment sur une pelouse.

    Je pense que Yoann doit faire sa prépa personnelle à côté, ce qui veut dire qu'il le fait en connaissance de son corps et donc je pense que cela minimisera les blessures pour la saison prochaine.

    Quant à sa future destination, je mise Rennes ou Guingamp . Club formateur, ça peut-être une très bonne chose pour lui, petit retour au source... De l'autre, un coach assez charismatique je trouve, la Bretagne. Je ne crois pas à Montpellier même si Courbis a l'air d'y avoir mis tout son cœur pour séduire Yoann et sa compagne, parce que oui quand on est en couple en général l'avis de la femme joue beaucoup voir même que c'est un avis décisif. Courbis sait comment s'y prendre on essaye de toucher la femme en plein cœur haha. Je parle d'elle parce que je pense que tu dois en recevoir des commentaires (méchants) sur cette relation et à moment donné faut se calmer. J'en lis des choses méchantes, je pensais pas que l'amour pouvait attiser autant de haine comme ça.

    Deuxième partie de mon message après.

    Gwenny96

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison dans ton message,quand tu dis que yoann est une star et il est médiatisé,même si il dit qu'il ne veut pas l'être.
      Où qu'il aille il sera perçu en tant que tel
      Et ces articles nous le prouve bien.il est suivi,pisté.
      une petite précision,par contre.
      même si on n'apprécie pas yg et/ou sa moitié.pas la peine d'aller jusqu'au insultes,ou à la méchanceté c'est trés moche.
      dj


      Supprimer
    2. Surtout que ce blog à la base est fait pour parler de foot et rien d'autre,
      Qu'il aille ailleurs pour insulter et faire des allusions sur d'autre.
      Eg

      Supprimer
  10. On peut ne pas en parler, c'est un couple médiatique. Qu'on le veuille ou non, Yoann est devenu un "people" de gré, parce qu'aujourd'hui le foot est un sport médiatique, et on sait en plus que le footballeur attire...surtout Gourcuff plus que les autres. C'est une personnalité publique, il je pense qu'il savait déjà où il mettait les pieds alors s'il supportait pas cette soit disant pression, il aurait je pense choisi dès le départ de ne pas devenir professionnel. Ce gars à du courage, et une trempe de vouloir revenir comme ça, alors qu'il aurait très bien pu se laisser morfondre dans le fin fond de la Bretagne avec tous les sous qu'il a gagné il aurait pu se le permettre.... Il doit vraiment aimer le foot pour faire ce qu'il fait, je lui dis chapeau Monsieur, j'espère vous revoir sur un terrain de foot rapidement et surtout qu'il soit récompensé des efforts fait. J'espère vous voir à l'Euro, il y a de la place au milieu de terrain de cet EDF.

    Bravo Coco pour ce blog je prends plaisir à lire tout ça, et partager avec d'autres. Petit bémol, la limitation des caractères, j'ai galéré pour publier mes messages. lol

    Gwenny96

    RépondreSupprimer
  11. Lui s entraîne pour retrouver la forme. Les clubs intéressés l attendent. Les autres laissent tomber...
    Mais les médias lui pourrissent la vie ou tentent de le faire? RAS il s en fiche! Il est maître de lui et du temps. Risque: aucun club n en veut? Erreur: après 2 ou 3 défaites de nouveaux clubs vont appeler Poulmaire. Un contrat d un an? Contrat veut dire accord des 2 qui signent! Pas question de diva la dedans. Allez YO biberon29

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous approuve. Yoann est libre.....Il n'a aucune obligation. Pourquoi les médias ne le laissent pas tranquille ? Je trouve au contraire que c'est faire preuve de professionnalisme que de se faire engager dans un club en étant à 100 % de ses moyens physiques surtout après ces cinq ans de galère.....C'est honnête de sa part. En plus sa vie privée lui appartient et si il est heureux nous devons l'être pour lui. AMF

      Supprimer
  12. C'est normal qu'il demande 1 an de contrat .
    Il a encore des ambitions .
    Il vise le PSG , Blanc apprécie le joueur et l'homme . Il y aura 2 conditions : " pas de blessures " et bien jouer .
    5 mois après , il n'a pas jouer ...... on peut se poser des questions .
    Il attend , attend , attend ......... je n'aime pas ça .
    Apparemment , il veut rester en France ,, il espère encore l'équipe de France ?

    Pour un homme discret , il fait parler de lui dans tous les sens , au moins on ne l'oublie pas .
    Je suis de Montpellier et je ne voudrais pas le voir ici .
    L équipe est faite , a qui va t- il prendre la place ?
    Courbis serait content , mais comme à Bordeaux , le vestiaire n'est pas très chaud .
    J'entends déjà pleins de conneries sur l'homme et sa vie .... ils sont bouillonnants les gens du Sud .

    RépondreSupprimer
  13. En voila une info et un article qui vont faire de yg la risée du monde du foot.et franchement j'adore ce joueur mais la j'avoue je ne comprends plus et ne le reconnait plus.

    RépondreSupprimer
  14. De toutes façons un contrat d'un an est la meilleure solution pour les 2 parties. Le club ne s'engage que pour un an avec un joueur dont il ne sait pas s'il sera dispos toute l'année.
    Rien n'indique en plus qu'il ne prolongera pas avec le club si cela se passe bien. Qui a dit qu'il voudrait l'année d'après aller dans un grand club. Il aime jouer , s'il se sent bien je le vois bien prolonger.
    MC (apparemment il y a une autre personne avec les mêmes initiales)

    RépondreSupprimer
  15. Je ne vois pas en quoi le fait qu'il demande un contrat d'un an (ce que justement lui ont proposé plusieurs clubs) doive "faire rire"
    D'autre part, je serais très étonnée qu'il ait dit ne vouloir qu'un an "pour pouvoir prétendre ensuite à un club plus huppé". Quel journaliste l'a REELLEMENT ENTENDU dire ça ? Il peut très bien aussi décider de prolonger dans le club si ça s'est bien passé, comme il l'avait fait à Bordeaux .....
    MH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison. Personne ne l' entendu "dire" cela, évidemment élucubration de journaliste qui se permet de "penser" à la place de Yo. Ils font les scénarios et les dialogues, ils sont très forts. CP

      Supprimer
    2. Mais cette "élucubration de journaliste", comme tu le dis, est très grave. Cela revient à accuser Yo de duplicité vis à vis de son futur club, et d'une grande prétention en pensant qu'il sera intégré dans un grand club après s'être servi d'un club de L1 comme marche-pied pour son ascension ....
      MH

      Supprimer
  16. Par Courbis , YG a déjà fait la une du Midi Libre et ce n'est qu'un début s'il vient à Montpellier .
    L 'équipe est sympa , on ne veut pas de " star "" chez nous !!
    Il va nous attirer des paparazzis , faire la UNE des journaux ,finie la tranquillité .
    Courbis et Nicolin sont drôles , un jour ils t'embrassent et le lendemain , ils t'insultent .
    Ils ont la langue bien pendue , " ça va beaucoup plaire à Yoann..........

    NON pas de Gourcuff à Montpellier , qu'il reste dans sa Bretagne .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ira où il a envie d'aller...

      Supprimer
    2. Tout a fait d'accord. IL ira où il se sentira le mieux. Si Yoann aide à faire gagner l'équipe ce qui serait certain vu son talent tout le monde serait heureux, aussi pas de paeri pris. AMF

      Supprimer
  17. J'adore yoann,je suis supporter de bordeaux,j'ai aimé ce joueur,il a été génial,sur et en dehors du terrain,j'allais assisté aux entrainements,toujours dispo,respectueux des supporters
    Par contre on que c'est un timide
    Mais franchement là j'ai du mal à comprendre le bonhomme.il se dit discret,il dit il veut arriver dans une équipe comme joueur lambda.
    mais ça il faut qu'il comprenne que ça va pas être possible.
    Et en même temps,il va voir courbis à monaco ou à st raphaël( je ne sais plus).tout le monde connait sa gouaille dans le milieu.il savait très bien qu'il irait parler dans les médias.
    Donc je trouve ce garçon quand même étrange,et un peu contradictoire ces dernières années.
    G

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok. Comme Courbis est bavard, il ne va pas le voir et fait une croix sur Montpellier? Comme Nicolas est encore plus imprévisible, vaut mieux éviter. ...
      Reste Rennes? Car Guimgamp c est du buzz.... Choix réduit alors? Il peut aussi nous surprendre, comme sur le terrain. Car lui n à rien dit! Tout reste possible: Arsenal? Italie? Espagne? Biberon29

      Supprimer
  18. Coco? Vacances? Un article sur le figaro.sport assez intéressant. On attend toujours. Il prend son temps. Vivement Dimanche biberon29

    RépondreSupprimer
  19. Nicollin avait pas insulté gourcuff ya quelque temps?
    Et la il va rencontrer courbis,pourquoi irait il jouer à montpellier?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si et en plus courbis fait partie de la team rmc avec riolo,fernandez and co qui passe son temps à se moquer de yo .voila pourquoi beaucoup ne comprenne pas.
      Apparement vous n'aimez pas trop qu'on critique yoann.

      Supprimer
    2. Critiquer quoi ? le fait qu'il puisse choisir Montpellier parce que Courbis travaille à RMC et que certains sur cette radio se moquent et tapnte sur Yo ? Mais voyons ,Yo est un adulte ,non ? et on peut peut-être imaginer qu'il a discuté de ça avec Courbis lors de cette rencontre et ce diner au resto à Monaco ,on peut aussi penser que Yo est un sportif et qu'il est capable de faire la différence entre les deux Courbis ... celui de MHSC et de RMC ....
      Critiquer quoi ? le fait qu'il prenne du temps pour se préparer ?,son choix de club moyen ? son choix et celui des clubs qui l'ont ciblé d'un contrat d'un an ? désolée ,on peut s'étonner du temps qu'il prend ,s'interroger ,ça oui .. c'est normal ... mais ça c'est pas de la critique . Mais quelque que soit son choix ,je pourrais être éventuellement surprise mais je ne le critiquerais pas parce que pour faire ça ,il faut avoir tous les paramètres ..que nous n'avons pas bien sûr et n'aurons jamais ... et puis c'est sa vie sportive .. ..moi je suis supportrice et j'attends patiemment de le revoir jouer

      Supprimer
  20. Samedi prochain au Roazhon Park c'est la rencontre Rennes Montpellier. Peut-être va t'il y assister et nous donner sa décision ensuite. Lors de l'un des derniers matchs de la dernière saison , une loge discrète lui avait été réservée, même si Yoann n'était pas venu. Comme beaucoup depuis quelque temps j'ai du mal à le suivre, je ne le comprends plus.
    MB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne serai franchement pas etonné qu'il y assiste.

      Supprimer