un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 16 janvier 2015

Lens -OL : 0-2


La compo lyonnaise : Lopes, Jallet, Rose, Umtiti, Dabo, Gonalons (C), Ferri, Tolisso, Ghezzal, Fekir, Lacazette.
#RCLOL, le banc lyonnais : Gorgelin, Mboumbouni, Gourcuff, Malbranque, Danic, Mvuemba, Bahlouli. #teamOL

L'OL a gagné 2-0 grâce à un CSC d'un Lensois et d'un bras Lensois donnant pénalty à l'OL,pénalty transformé par Alex qui monte son compteur à 20buts .La chance était du côté lyonnais ce soir parce que dans le jeu , c'était pas ça . L'OL reste 1er et ça c'est bien !
La défense s'est bien battue ,Rose a fait un bon match ,le milieu mitigé ,combattif mais parfois dépassé ,quant à l'attaque ,j'ai trouvé que les joueurs chacun leur toutr ont fait preuve d'individualisme ,Ghezzal ,Fékir et Alex ont chacun oublié un partenaire mieux placé ,trop de dribbles inutiles ,talonnades inappropriées ,précipitation dans la passe ,être actif sur le terrain ne veut dire se précipiter ,le dernier geste ce soir n'était pas terrible ...
Les Lensois ont fait un bon match selon  moi et sans Antho qui a fait des arrêts décisifs ,le scénario aurait été proche de celui de la CDF .


Yo a joué 8mn.....  il est pas prêt de rejouer un match entier s'il n'a pas plus de temps de jeu ,8mn ,je ne vois pas à quoi ça sert surtout quand on connait Yo ? J'espérais au moins une 20mn et je suis surprise ,je ne vois pas pourquoi le "préserver" comme je l'ai lu ,il est apte donc ce n'est pas un argument ,le seul qui vaille c'est qu'il reprenne du temps de jeu plus long sinon on peut imaginer aussi qu'il n'a plus sa place dans l'équipe ,que Ghezzal en 10 c'est le futur de l'OL, que l'équipe gagne sans lui donc il n'est pas indispensable ...c'est un constat ..et je m'arrêterais là car je ne veux faire aucune supposition sur d'autres raisons possibles ....
Je pensais que l'OL jouant mardi Fournier ferait un peu plus tourner et donnerait un peu plus de temps de jeu "au banc"  ,les Nantais seront sûrement plus combatifs que contre Lille en CDL . 
Nous verrons bien ... à suivre ... 

46 commentaires:

  1. Je viens d'apprendre que BISEVAC est forfait pour Lens, l'O.L. ne voulant pas prendre de risque par rapport à sa blessure.
    Lindsay ROSE le remplacera en principe. Il y a bien longtemps que l'on ne l'a pas vu jouer, je me demandais même s'il était encore à l'O.L.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce com n'est pas moi mais d'un "anonyme" ,je l'ai copié pour le mettre sous l'article du groupe ,au cas ou l'auteur s'étonnerait de voir mon nom au lieu "d'anonyme " ,j'avais oublié de le préciser !

      Supprimer
    2. il est d'ailleurs publié ds entrainement ..sa destination 1ère ...

      Supprimer
    3. aucun souci, Coco ! c'était moi qui avais mis l'info sur Lindsay Rose en remplacement de Bisévac.
      j'avais oublié d'ajouter mes initiales...YJ

      Supprimer
  2. Notre série sans encaisser de but touche a sa fin...

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
  3. C'est une prophétie ou une crainte ? J'espère que Yo jouera un peu plus car ils vont jouer Nantes mardi soir à 21h (sur eurosport) puis ensuite se profile PSG ...Monaco et s'il n'a plus de problème ,il lui manquera du rythme ....

    RépondreSupprimer
  4. L'idéal serait qu'il débute le match pour sortir à la mi temps afin d'éviter la pelouse trop pourrie et ainsi éviter une blessure pour manque d'appuis.
    Lc

    RépondreSupprimer
  5. Allez l'O.L. j'ai confiance en cette équipe dynamique et efficace. On va gagner.
    le Journal l'Equipe parle en beaucoup de bien de cette équipe épatante de l'O.L., cela fait plaisir. YJ
    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Dix-chiffres-a-connaitre-sur-l-ol/528395

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'espère que Yoann va jouer une bonne partie du match, il lui faut retrouver un bon rythme avant les grands matchs, en effet.
    Allez l'O.L. Allez Yoann. YJ

    RépondreSupprimer
  7. un beau match en perspective.
    Lens est une équipe qui se bat bien, donc attention mais je pense que nos Lyonnais ont tout pour gagner, avec bien sûr son duo offensif qui frappe fort cette saison, LACAZETTE-FEKIR

    RépondreSupprimer
  8. A raison de 5 mm par match il est pas prêt d'être titulaire. Je comprends pas Fournier je pensais qu'il l'aurait fait jouer plus longtemps que cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mieux de ne pas l'avoir fait jouer
      Vu le terrain

      Supprimer
  9. C'est bon, Fournier se fou de notre gueule... 8 min de jeu pour yoann... YOUPI ! -_-'

    J'ai jamais vu sa sérieusement. Ca fait 3 semaines que Gourcuff s'entraine sans problème et il n'a que 8 min comme le dernier match pour retrouver du rythme !!??
    C'est vraiment bizarre comme comportement de la part de Fournier. A moins qu'il mette Yoann titulaire mardi prochain. Car si il joue pas plus longtemps en match on est pas prêt de le revoir titulaire. Ca n'a pas de sens d'un point de vu sportif ses rentrées trop tardive. Je pensais qu'il allait jouer au moins 20 min. J'espère qu'il va jouer au moins une mi-temps mardi. Sinon ca va commencer a m'énerver. Sérieux il y a un truc derrière tout ca...

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
  10. Parait que c'est normal, Fournier adore Yoann, on va nous dire que c'est le terrain mais moi j'y vois une mise au placard (pas d’aujourd’hui), tant que l'Ol gagne, point besoin de Gourcuff on le rappellera que si il y a problème. Enfin vivement Juin qu'il part car contrairement à pas mal sur ce site je me fous complétement de l'OL F

    RépondreSupprimer
  11. Je ne saisis pas, je ne comprends pas pourquoi Yoann n'a pas plus de temps de jeu... Il a semblé bien, pas de pépin physique apparent. C'est sûr qu'en 5 minutes de jeu, pas évident de performer.
    Il a pourtant participé cette semaine à tous les entraînements collectifs.
    Je pense qu'on ne possède pas tous les éléments pour comprendre la situation.
    Bon, pourvu que ça ne dure pas !
    CB.

    RépondreSupprimer
  12. L'OL est en tête du championnat, ils ont beaucoup de joueurs excellents. Il est normal qu'ils soient devenus très exigeants et qu'ils considèrent que Yoann n'est plus au niveau de leur statut de 1ers.
    Ils n'ont pas besoin de lui pour gagner ....
    Je suppose qu'ils ne compteront pas non plus sur lui quand viendront les "gros matchs".
    MH

    RépondreSupprimer
  13. En effet Coco, c'est con car il est pas souvent disponible...j'ai un peu de mal à comprendre, je veux bien qu'il s'écoute beaucoup mais pour le coup là c'est un choix de l'entraîneur...C'est pas lui qui dit je m’échauffe 30 min et je rentre...

    Pffff vivement que ça se termine.

    L.

    RépondreSupprimer
  14. A quoi joue Fournier avec YG ? il aurait pu lui donner plus de temps de jeu. Il n'aura jamais le rythme pour jouer un match. Il est foutu de faire comme Garde, qui le faisait jouer ainsi 5/10 mm puis le mettait titulaire face à une grosse équipe. C'est à nouveau du grand n'importe quoi avec lui. Il n'était pas blessé face à Bordeaux et il n'a pas joué, il n'était pas dans le groupe contre Lens en Coupe de France et maintenant c'est 5 mm par match pas plus. Il lui fait payer l'élimination face à Monaco ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'explication "l'équipe tourne très bien sans lui" ne peut plus être une excuse pour ne pas le faire jouer. Si on veut l'utiliser comme un "super jocker" dans les gros matchs, il faut le préparer en lui donnant dès maintenant du temps de jeu (30mn au moins par match)
      Comme tu le dis, le mettre d'un coup titulaire face à une grosse équipe risque d'être décevant. Fournier devrait le comprendre, même s'il lui en veut de ne pas avoir tiré de pénalty contre Monaco. Persister dans cette attitude, ce serait se tirer une balle dans le pied.
      Les suppos sur kawa réclament maintenant avec insistance du temps de jeu pour Yo, et ils ont raison ....
      MH

      Supprimer
  15. La chance était du côté Lyonnais et Alex n'a pas raté l'occasion de marquer le pénalty. 20ème but pour Alex le Grand !
    Merci à Anthony Lopes qui a fait plusieurs arrêts remarquables et très importants. Jallet a fait un bon match, un nombre incroyable de ballons passe par lui ...et par sa tête en défense..
    l'état de la pelouse était quasi-impraticable, après un match la veille !!...difficile de jouer bien au football dans ces conditions-là...mais la victoire est là et c'est l'essentiel. Les deux équipes ont cherché à faire du jeu malgré tout. C'est déjà bien qu'il n'y ait pas eu de blessés en jouant sur une telle pelouse.

    Quant à Yoann, j'ai été moi aussi déçue qu'il n'entre que quelques minutes tout à la fin, je ne comprends pas trop...peut-être à cause de l'état de la pelouse ?? attendons le prochain match pour nous rendre compte de la réelle situation, mais franchement il n'a même pas le temps de se mettre en jambes que le coup de sifflet de fin de match est donné...c'est frustrant pour nous et pour lui, sans doute. J'espère vraiment qu'il jouera au moins 20mn lors du prochain match. YJ.

    RépondreSupprimer
  16. Après réflexion et contrariée de ne pas voir Yoann jouer je pense comme certains supporters que YO a été ménagé et sera titulaire mardi. Le terrain était trop mauvais pour une reprise.....Je ne pense pas que H. Fournier l'ait mis au placard mais il n'a pas envie qu'il se reblesse (surtout YO) et c'est en accord avec lui. Je pense que J.M. AULAS proche de YO ne le permettrait pas.... Ils auront besoin de lui dans les matchs importants..... Merci à tous et toutes pour vos commentaires et surtout toi COCO. AMF

    RépondreSupprimer
  17. Je pense qu'il ne faut pas négliger l'état du terrain, le fait que Nantes se joue dans 2 ou 3 jours, et que guezzal a fait le job même si c'est pas le même niveau. Fournier a une dynamique d'équipe sans Gourcuff pour le moment et je pense qu'il veut juste créer des automatismes avec un autre 10 avant que yo rejoue et que l'équipe redevienne dépendante au cas où quand yo sera revenu il se reblesse. Donc j'y vois juste une prudence et une stratégie de Fournier qui anticipe le pire pour aller le plus loin possible et pour le moment ans ralentir la dynamique d'équipe.

    Je pense qu'il faut attendre Nantes ou j'espère que yo aura plus de temps.

    Pour finir je ne suis pas sur que yo cette fois ci est besoin d'autant de temps que fin 2014 pour pouvoir être dans le rythme.

    Voilà mais ce n'est que mon avis.

    PER

    RépondreSupprimer
  18. Je pense que pour le staff lyonnais il n'a plus sa place dans l'équipe, il pourra éventuellement rendre service de temps en temps d'ici la fin de saison. Fournier ne voudra pas le prolonger. Il est vrai qu’il est si souvent blessé et même si ce n’est pas de sa faute cela pénalise l’équipe. L’avenir de l’OL ce n’est pas lui.
    Maintenant lui faire l’aumône de 5 mm de temps de jeu je trouve cela mesquin.
    Surtout et le match contre Lens le montre : l’OL a de la chance et heureusement pour lui un grand gardien mais les petits jeunes si brillants manquent cruellement de vision de jeu, sont beaucoup trop individualistes (la 1ère place ferait-elle prendre le melon à certains ?), ne savent pas garder le ballon …. contre Lens s’est passé mais contre une autre équipe … et puis la chance cela tourne ……
    Fournier et les joueurs feraient bien de ne pas oublier ce que YG leur a apporté contre certaines équipes et notamment Marseille …. ils ne seraient peut-être pas 1er aujourd’hui … à l’avenir ils seront peut-être bien contents de l’avoir contre certaines équipes.

    RépondreSupprimer
  19. Le peu qu'il a joué il y a eu une stabilité au milieu et moins de balle perdu dans la relance.Il faut qu'il joue pour le bien
    de l'ol.Avec lui l'équipe est plus collective.

    RépondreSupprimer
  20. Hier j'étais furieuse 5'de temps de jeu à ce niveau la c'est se foutre de sa gueule et rien d'autre .
    J'attends le match de coupe et celui de ligue 1 de la semaine prochaine pour me prononcer sur Fournier mais si yo n'est pas titulaire sur les deux matchs la mise au placard sera effectivement la réponse à nos questionnement sur le temps de jeu de yoann.
    Le point positif c'est que yoann a le sourire c'est donc qu'il doit y être bien dans ses pompes j'aurais aimé voir sa tête a la fin du match pour me faire une idée mais je ne l'ai pas vu .
    Attendons la fin de semaine mais si nos craintes se concrétisent alors c'est que je n'y comprends plus rien au foot, oui ghezzal est bon mais que de défaut dans le dernier geste et il est loin d'être à la hauteur de ce que peu apporter yoann dans un match car sans faire offense à Toulouse et Lens on est loin des grandes équipes de l1.
    Pour conclure j.ose encore espérer que yoann n'est pas rentré par précaution à cause de la pelouse mais peut être suis je trop naïve.
    Lc

    RépondreSupprimer
  21. Perso j'ai l'impression de nouveau que l'equipe ne jouait pas avec lui. On la contourner deux trois fois alors qu'il était seul et bien placer, mais il ont préférer ne pas jouer avec lui. Gourcuf de nouveau un malaise ?
    vivement qu"il se casse de cette équipe. !!

    RépondreSupprimer
  22. F à dit : " mais moi j'y vois une mise au placard (pas d’aujourd’hui), tant que l'Ol gagne, point besoin de Gourcuff on le rappellera que si il y a problème."

    Je suis assez de cette avis. Un truc du style : " tu n'es pas privilégier malgré ton immense talent. Tu vas devoir faire ta place en tant que titulaire."
    Après je suis assez perplexe, pourquoi l'envoyer dès la 50ème minutes pour l'échauffement et le aire rentrer si tard ? Le fait est que même si lyon gagne sans lui en ce moment contre les gros sa passera pas. Coco la très bien souligné. L'attaque a été nul et individualiste. Je condamne fermement les réaction de fékir en fin de match. J'espère que Fournier va le sanctionner pour ca. C'est impensable de voir sa.

    Après Fournier joue peut être la surprotection avec Gourcuff et c'est vrai que le terrain était lamentable mais c'est quand même bizarre. On verra mardi son temps de jeu. Si il est conséquent on passera à autre chose sinon sa sera très significatif.

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
  23. A contre courant de la plupart d'entre vous je pense que Fournier a préféré ne pas lui faire courir de risque sur ce terrain pourri . Il a besoin de lui contre les matchs à venir contre Nantes déjà et contre les gros qui restent à affronter. Sur le forum de l'OL cela semble être aussi l'opinion de beaucoup. MC

    RépondreSupprimer
  24. Je pense que Yoann aura un bon temps de jeu pour les prochains matchs importants. Fournier connait son importance lors des grands R.V. et ils arrivent à grands pas.
    Ghezzal est un bon joueur mais il est encore loin d'avoir les qualités techniques de Yoann, son intelligence de jeu aussi bien dans la transmission et la précision des passes, que dans la finition.
    Quant à Fékir, c'est un super joueur mais il doit s'efforcer de ne pas vouloir jouer perso car depuis quelques matchs, il a l'air de vouloir davantage soigner son nombre de buts perso, plutôt que de penser collectif et transmettre des passes aux joueurs mieux placés que lui face aux buts. Hubert Fournier, qui lui avait déjà "remonté les bretelles" antérieurement, a dû lui refaire une petite séance de recommandations "esprit collectif"...car face à des équipes plus fortes, cela aura une grande importance de rater quelques belles occasions de ce type...
    Mais pour YOANN je reste confiante pour les matchs à venir, l'O.L. NE PEUT SE PRIVER DE SON TALENT, je ne peux et ne veux y croire.
    YJ

    RépondreSupprimer
  25. Sauf pour de très jeunes joueurs qui débutent en pro je dois dire que je n'arrive pas à comprendre pourquoi un entraîneur fait entrer un joueur expérimenté pour 5/10 mm voire moins. Quel est l'intérêt ?
    Pour YG c'est d'autant plus vrai car il fait partie des joueurs qui ont besoin " d’un peu de temps pour se mettre en route".
    Si c’est vrai que Fournier le mettra titulaire mardi en coupe de France, la logique aurait voulu qu’il joue au moins 20/30 mm. Là il débuterait sans avoir réellement joué, cela ma paraît quelque peu étonnant.
    En tout cas depuis le match de Bordeaux je suis surprise de ne plus vraiment voir jouer YG. Je ne comprends vraiment pas pourquoi.
    J’ai du mal à penser que Fournier le « sanctionne » suite à la défaite face à Monaco. Il a quand même permis l’égalisation, tout le monde sait qu’il ne tire pas les penalties et Fournier aurait pu le faire entrer plus tôt que 5 mm avant la fin du match et les prolongations. Encore cette manie de faire entrer un joueur 5 mm avant la fin d’un match.

    RépondreSupprimer
  26. Je pense qu'il sera titulaire, ne serait-ce que pour lui éviter d'éventuelles prolongations. MC

    RépondreSupprimer
  27. Je pense que Fournier veut préparer Gourcuff pour les 2 matchs très important qui arrivent (monaco et paris). ça va commencer par 30 minutes contre Nantes (je pense qu'il sera remplaçant) puis titu contre metz à domicile.

    RépondreSupprimer
  28. De toute façon tous les ans c'est la même chose à l'Ol, Yoann les aide à redresser la barre (début de saison) plus que médiocre puis après blessure et comme les jeunes "pepites melonnées" veulent garder leur place pour éblouir les médias qui ne demandent pas mieux pour mettre Gourcuff sur le banc

    Genre de cretin :Julien Huët @JulienHuet · 17 janv.

    Tops :1.Série folle : 11 victoires lors des 13 derniers matchs de L1. 2.Lopes, 3 arrêts décisifs. 3.Ghezzal est passé dvt Gourcuff. #OL 1/2
    mais par contre , ce que je souhaite ardemment si il y a de nouveau chute des "petits péteux" on criquera Gourcuff car il ne joue pas, n'a pas de rythme, est blessé mais quand il est apte on s'en passe.Et j’espère surtout que Yoann ne les aidera pas si leur performance baisse, qu'il les laisse s’écrouler Comme déjà dit vivement qu'il se barre de ce club. Vive l'OM pour ce soir, contente de la victoire du PSG , Dommage pour St Etienne F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. F ,je sais que tu n'es supportrice que de Yo mais qd même les jeunes Fékir ,Tolisso ;Ferri ou Lacazette ne semblent pas avoir le melon ,ni être des "péteux " ,pourquoi ,tu dis ça ? Même si je soutiens Yo ,et apprécie énormément de le voir jouer ,ce ne sont pas les autres joueurs qui le mettent sur le banc ,Fournier fait des choix ,Yo est apte mais Fournier ne peut pas mettre Yo titu d'emblée ,c'est pourquoi la seule chose qui me dérange pour le moment ,ce sont ces misérables minutes de temps de jeu deux fois de suite ,alors que des échéances importantes se profilent ,à moins de vouloir faire de Yoann juste un joker ... mais ça ,on ne sait pas comme d'ailleurs sur le reste ,on peut juste constater le temps de jeu et s'en étonner surtout après l'Om et la passe dec-but d'Alex contre Monaco sans laquelle l'Ol n'avait plus une seule chance ... on verra la suite ...

      Supprimer
    2. Désolé si il as si peu de temps de jeu pour moi c'est certes du a Fournier mais pas que, on sait que les joueurs (quelque soit l’équipe ) ont leur clan, Yoann n'en fait pas parti à l'Ol et ce n'est pas de cette année tous les ans c'est la même histoire, préférence aux gones. l'an dernier c’était Grenier, cette année "qui le veut" Car s’échauffer 35 minutes ou plus pour rentrer 5 minutes c'est se moquer de lui
      mais bon plus plus que 5 mois et la délivrance. Contente l'OM a gagné F

      Supprimer
    3. F, pour répondre à ton commentaire, contrairement à toi, je ne pense pas que les jeunes Lyonnais ont "le melon" et le fait que tu les traites de "jeunes péteux" est un peu dur car ils ont du talent, surtout vu leur jeune âge, travaillent beaucoup et affichent beaucoup d'envie et un bel esprit d'équipe, un esprit Club que peu ont...
      Pour Yoann, je pense que Fournier lui donnera davantage de temps de jeu. Contre Lens, l'était de la pelouse était assez catastrophique, c'est peut-être la raison...on en saura plus aux prochains matchs, mais j'ai bon espoir. Titulaire peut-être pas à la prochaine rencontre, mais un bon temps de jeu, oui. Ghezzal a montré de belles choses mais Yoann est bien supérieur à lui et il a en plus l'expérience des R.V. importants. YJ

      Supprimer
  29. Slt coco comment pourrais je te contacter en privee merci
    DA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc AD ,tu peux me joindre via l'adresse fb qui est mise sur le côté (me joindre perso ) si tuveux une réponse ,il te faudra me donner une adresse ,ou ton Fb si tu en un .
      Je te demanderais juste de me faire savoir que tu as envoyé un message ,merci
      Sinon ,à vous tous ,merci de vos commentaires respectueux ,c'est très agréable ,même si tous nous apprécions Yoann ,d'autres aiment aussi l'OL ,dont moi !

      Supprimer
    2. https://www.facebook.com/clab49

      Supprimer
  30. La saison est encore loin d'être jouée. Pourquoi prendre le risque de faire jouer Yoann Gourcuff sur un champ de patates alors que le résultat est déjà là ? Des échéances importantes se profilent, face à des cadors du championnat, là où il faut faire la décision dans les 18/25 mètres sa présence sera indispensable. Alain

    RépondreSupprimer
  31. bonjour,je suis très inquiet pour yoan j espère que l entraineur ne le sanctionne pas pour les penalties contre monaco.c est dommage il avait la confiance de fournier surtout contre le match de marseille.il faut des joueurs d expériences et pour la fin du championnat mr fournier le sait.je préfere l équipe fofana grenier gourcuff,je suis à contre courant mais j assume.les 4 g mon fait réver l année dernière en janvier.je trouve les jeunes attaquants de l ol arrogant sauf mr lacazette que j apprècie .je suis un supporter de l ol depuis longtemps et cela ne m empeche pas d etre critique sur mon club bonne journée à tout les amoureux du beau jeu

    RépondreSupprimer
  32. Espérons que Yoann jouera face à Nantes, je pense que H. Fournier fera appel à lui.
    Bisévac est encore un peu juste apparemment, mais Rose a plutôt bien assuré face à Lens.

    ce soir à 20 H (sur Canal + sport) Match Algérie-Afrique du Sud (CAN) : sans doute, un bon match ! j'espère une victoire pour l'équipe entrainée par "Papa Gourcuff" qui propose toujours du beau jeu. Je l'appréciais beaucoup à Lorient déjà.

    RépondreSupprimer
  33. lors de CDM ,l'Algérie a fait de bons matches ,en tout cas ,j'ai bien aimé ce que j'ai vu de leur part et avec Ch.Gourcuff qui aime le jeu et la rigueur ,cette équipe peut certainement faire un beau parcours .Je leur souhaite comme aux équipes des autres Lyonnais présents à la CAN .

    RépondreSupprimer
  34. Je pense qu'il n'a plus sa place dans l'équipe 1ère. Il n'est que remplaçant et ne pourra plus être titulaire que pour la CDF.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je pense qu'au contraire Yoann a toujours sa place, je reste persuadée que le staff Lyonnais ne veut pas précipiter les choses pour lui et que tous (joueurs, entraineur, Président...) sont conscients de ce qu'il apporte sur le terrain quand il est en forme et que des points importants au classement seront pris grâce à lui. D'ailleurs, même les supporters en ont pris conscience également, ils ne le sifflent plus, et au contraire l'applaudissent, surtout depuis la belle victoire, très importante, qu'il a donnée à l'O.L. face à Marseille, car Yoann a le talent pour faire basculer les matchs par ses éclats de génie. Je me souviens aussi d'une passe lumineuse qu'il avait faite à Briand lors d'un match à St Etienne, donnant aussi la victoire à l'O.L. en toute fin de match...Allez Yoann on compte sur toi et le trio GOURCUFF-LACAZETTE-FEKIR marche à merveille. Mais il faut le faire rentrer au moins 20 mn-30 mn !! pas juste quelques minutes comme lors des derniers matchs, évidemment !!

      Allez l'O.L. pour ce soir, et espérons que l'on n'ira pas jusqu'aux tirs aux buts, épreuve trop éprouvante... YJ

      Supprimer
  35. C'est quand même assez drôle ce que tu dis.
    Mais on parle quand même d'un joueur qui est dans le top 5 de ligue 1 QUAND il joue. Qu'il ne retrouve pas sa place de titulaire tout de suite après un moment d'absence je trouve sa normal et juste par rapport au autre qui fond des bons matchs en ce moment. Mais a l'entrainement, Yoann est énorme et est le plus fort (pour reprendre les mots de Tolisso) et si ses rentrées sont bonnes il va retrouver très vite sa place dans le 11.
    Evidemment il faut qu'il enchaine sans se blesser. Garde aussi en tête que Lyon veut absolument de prolonger et du coup c'est pas en le laissant sur le banc qu'il va dire oui.

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer