un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 31 janvier 2013

Lanier frappe encore .......


Comme Le Progrès l’avait annoncé la semaine dernière Jimmy Briand a officialisé son prêt à Monaco assorti d’une option d’achat. Par contre Yoann Gourcuff a refusé un prêt à l’Atletico




Depuis deux jours, les rangs sont plus clairsemés du côté de Tola Vologe. Michel Bastos est désormais dans la Ruhr à Gelsenkirchen et porte le maillot de Schalke (contre qui il avait marqué en Ligue des champions le 14 septembre 2010). Et Jimmy Briand qui a passé sa visite médicale hier après-midi en Principauté de Monaco, est désormais joueur de l’AS Monaco. L’attaquant lyonnais acheté six millions au Stade Rennais le 15 juin 2010, et qui honorait un contrat de quatre ans a dû se résoudre à accepter l’offre de l’AS Monaco. Avait-il le choix ? Non pas trop.
Dans le contexte actuel, la blessure (déchirure) contractée le 4 novembre dernier lui aura été fatale. Avec la pression des jeunes poussant derrière lui (Lacazette, Ghezzal, Plea), Jimmy Briand qui disposait d’un bon salaire n’a pas eu tous les arguments pour se défendre. Il faut être clair, l’ex-international (dernière sélection le 15 août 2012) n’entendait pas se retrouver en Ligue 2. Devant la nécessité de faire des économies, l’OL n’a pas fait dans la demi-mesure.
Et Jimmy a sérieusement été poussé dehors. Il aura en poche la garantie d’honorer un contrat de trois ans avec l’AS Monaco, si celui-ci monte en Ligue 1. L’option d’achat serait de l’ordre de trois millions. Avec 24 buts inscrits dont 16 en Ligue 1, en 119 matches sous le maillot lyonnais, Jimmy Briand a affiché un bilan mitigé. Mais il faudra au moins lui rendre une qualité : il n’a jamais triché.
Toujours au rayon mercato, l’attention se portait hier sur Yoann Gourcuff. Présent normalement à l’entraînement, il sera aujourd’hui l’objet de toutes les surveillances.
Mais sauf surenchère de dernière minute, d’un club qui pour l’instant ne dit pas son nom, Yoann Gourcuff restera lyonnais. En réalité, le milieu de terrain a refusé un prêt avec option d’achat du côté de l’Atletico de Madrid.
Il a clairement laissé entendre qu’il préférait être transféré cet été. Rémi Garde va donc tenter une fois de plus de remettre sur pied son milieu de terrain. L’entraîneur lyonnais ne fera cependant pas tout. Yoann Gourcuff a quand même les clés en mains, et la concurrence qui va l’opposer à Clément Grenier devrait alimenter la chronique. Il ne tient maintenant qu’à Yoann Gourcuff de mériter un transfert.
Quant à Lisandro, dernier homme susceptible de partir, il soignait hier un mollet. Le Racing de Buenos Aires semble loin, la Juventus n’est pas revenue à la charge. L’info est là aussi, Rémi Garde pourra sans doute compter sur ses deux buteurs Gomis et Lisandro. C’est déjà pas mal.

C.L.



J'ai posté ce com ,mais je doute qu'il soit publié ,Mr C.L  comme d'habitude clame son amour pour Gourcuff 
""Lyon a reçu un fax qui marquait l’intérêt de l’Atlético, mais ce n’est pas allé beaucoup plus loin, il n’y a rien eu de concret. Il n’y a pas eu d’offre précise. Dans son esprit, Yoann finit la saison à Lyon » , explique l’avocat du milieu de terrain lyonnais, Me Didier Poulmaire, dans les colonnes du Parisien.
Dire qu'il a refusé un prêt alors que son avocat dit qu'il n'y a rien eu de concret ,j'aimerais connaître la source irrefutable car il est lassant de lire sans cesse des critiques acerbes ,on peut ne pas aimer qq'un mais là je trouve que c'est pas tres objectifet surtout je ne comprend pas "le remettre sur pied "" il n'est plus blessé ,il est tres souriant à tola ,ne semble pas depressif ??? ça veut dire quoi ?""

mercredi 30 janvier 2013

Yoann Gourcuff with Lyon,on ne se lasse pas

entrainement du jour


 photo du 29/01/13
 seance du matin
En direct de Tola-Vologe : travail physique et maintenant tournoi à 4 équipes sur demi-terrain avec les rouges, les jaunes, les blancs et les bleus. On peut noter que Vercoutre, quand il prend un but, n'a pas le langage d'une grand-mère anglaise prenant le thé.

Victoire finale de l'équipe bleue : avec notamment Gourcuff, Réveillère, Ghezzal, Ferri et Lopes. (fb planète Lyon )

Jimmy Briand n'était pas à Tola mais en route pour Monaco afin de passer une visite médicale .  

Maitre Poulmaire a dit .....


Lyon, qui a perdu Michel Bastos mardi (le Brésilien est parti en prêt à Schalke 04), devrait conserver Yoann Gourcuff, pourtant convoité par l’Atlético Madrid, au moins jusqu’à la fin de saison. « Lyon a reçu un fax qui marquait l’intérêt de l’Atlético, mais ce n’est pas allé beaucoup plus loin, il n’y a rien eu de concret. Il n’y a pas eu d’offre précise. Dans son esprit, Yoann finit la saison à Lyon » , explique l’avocat du milieu de terrain lyonnais, Me Didier Poulmaire, dans les colonnes du Parisien.
« Les parties ont prévu de reprendre les discussions en fin de saison en vue cette fois d’un transfert » , souligne quant à lui Nikola Franco, l’agent mandaté par le club espagnol, dans L’Equipe.(le 10 sport )


Gourcuff ne devrait pas partir cet hiver©Maxppp

Yoann Gourcuff ne devrait, sauf surprise, pas quitter l'Olympique Lyonnais cet hiver. En revanche, l'Atlético Madrid, intéressé par son profil, pourrait revenir à la charge cet été.
Après Michel Bastos, il reste quelques dossiers chauds à gérer pour l’Olympique Lyonnais, à commencer par l’avenir de Yoann Gourcuff. Alors que l’hypothèse d’un prêt à l’Atlético Madrid était dans l’air, le meneur de jeu devrait finalement terminer la saison chez les Gones. L’international tricolore, qui n’a, selon son avocat Me Didier Poulmaire eu aucun contact direct avec le club espagnol, ne souhaite pas quitter Gerland en cours de saison.
En revanche, à en croire les informations du quotidien sportif espagnol As, il a été séduit par l’intérêt de l’écurie madrilène. D’ailleurs, à en croire certaines informations qui circulent de l’autre côté des Pyrénées, le Breton se serait mis d’accord avec les Colchoneros pour rallier la capitale espagnole l’été prochain. Les bases d’un contrat de quatre ans seraient même jetées. Les deux clubs auraient également convenu de discuter à nouveau lors du prochain mercato.
« Les parties ont prévu de reprendre les discussions en fin de saison en vue cette fois d’un transfert », a confié Nikola Franco, l’agent mandaté par la formation espagnole, dans les colonnes de L’Équipe. Selon l’émission espagnole Punto Pelota, les différentes parties se seraient déjà entendues autour d’un montant de 15 M€. À l’OL de mettre Yoann Gourcuff dans les meilleures conditions lors de la deuxième partie de saison pour justifier un transfert de cette importance.
Alexis Pereira (footmercato )

Gourcuff en question

Yo à VA !
Dans l'équipe du soir la question Gourcuff " Peut-il se permettre de refuser l'Atletico de Madrid?"
Se basant sur l'info parue dans France Football disant que Gourcuff a refusé l'Atletico ,des débatteurs ont donné leur avis ,le premier Etienne Moati ,un monsieur ""aimable, gentil ,très indulgent" envers YG a commencé en disant " A savoir Si Gourcuff considère que l'Atletico n'est pas assez grand  pour lui ,ou si les conditions proposées ne lui conviennent pas dans ce cas il a raison ! ""
il y ajoute quelques douceurs ,comme l'ombre de celui de Bordeaux ,son coût et le fait que l'OL avec Grenier a un autre joueur et moins cher
Duluc le reprend et dit que objectivement cette année il n'a pas été nul ,sourire moqueur de Moati ,Lions dit qu'il faudrait que Gourcuff quitte enfin les girondins et Moati dit qu'il a été déjà nul les 6 derniers mois à Bordeaux ,Lions dit "pas exactement ",et Duluc arrive enfin à reprendre la parole et finir ,"sportivement ,cette année ,il a été bon quand il a pu enchainer et Moati s'empresse de dire"" qu'à 480000 euros c'est quand même normal et insuffisant  " .
Menard demande si"" l'Ol le vend pour des raisons sportives ou financières"" ,Duluc est affirmatif sur le financier ,et dit que si son salaire était moins élevé l'OL le garderait "".
Sur l'Atletico ,il dit "que le refus peut s'expliquer par des tas de considérations ",le Moati le coupe et dit " Gourcuff a peur de tout ,peur de pas jouer ,de jouer ,de s'exposer ,de ne pas être exposer "",,Duluc reprend en disant "c'est trop facile de dire ça ,il est introverti ,pas toujours épanoui mais ,faut pas exagérer  et il dit que Yoann avec les conseils de son père choisit le club sur des considérations diverses ,il faut un club qui corresponde en terme de jeu ,d'environnement et aussi que les propositions de contrat et transfert qui sont très complexes conviennent à toutes les parties et qu'il est normal que Gourcuff refuse si ça ne lui convient pas ou si les garanties ne sont pas suffisantes .
Après les considérations d'un ancien rugbyman  : E .Blanc disant "que le championnat espagnol est le meilleur que l'Atletico est 2iéme ,que jouer contre le Barca et le Real ,ça se refuse pas "",Duluc lui répond que c'est pas toute les semaines qu'il jouerait contre ses équipes là ! 

mardi 29 janvier 2013

rumeurs ,Garde .....; coupet ...;




Exclu - OL - Coupet : « Gourcuff est fait pour l’Atletico »

yoann gourcuff lyon
Alors que l’Atletico Madrid cherche à finaliser le prêt payant de Yoann Gourcuff jusqu’à la fin de la saison, le milieu lyonnais aurait décidé de ne pas donner suite selon France Football. Mais pour l’instant, aucun accord ou désaccord n’a été officialisé. De son côté, Grégory Coupet, qui a connu cette situation en quittant Lyon pour l’Atletico en 2008, assure que l’international français a tout pour réussir à Madrid. « Il pourrait se régaler à l’Atletico, nous a confié le consultant RMC. C’est un club qui est fait pour lui. De toute manière, la Liga est un championnat qui est fait pour lui, plus technique, plus lent, où on prône l’offensive. Il ne pourrait que s’y sentir à l’aise. »(le 10sport )


Invité de Luis Attaque ce mardi, l’entraineur de l’Olympique LyonnaisRémi Garde évoque le cas Yoann Gourcuff, que certaines rumeurs envoient du côté de l’Atlético Madrid. « C’est vrai que j’ai beaucoup de possibilités au milieu de terrain. La preuve en est, c’est que Yoann n’a pas débuté le match àValenciennes et qu’au milieu de terrain on a été performant aussi. J’ai beaucoup d’options. S’il devait quitter le club, ce secteur de jeu n’est pas le plus dramatique au club pour perdre un joueur, a reconnu Garde. Je compte aussi sur tout le monde. Je fais des choix aussi parfois en fonction des adversaires, du conteste du match. »     
 Yo à VA avec Mwuemba
Garde sur RMC apres écoute du poscast :
L.F : Est ce que le mercato te perturbe? 
RG : Oui ,ça me perturbe et les plus perturbés sont les joueurs 
Sur Briand ,Monaco est à un fort intérêt ,les discussions sont en cours 
Dans l'absolu ,j'aurais préféré garder tout le monde malheureusement la priorité c'est l'économique et les joueurs s'adaptent .Pour quelqu'un du club ,je le comprends et j'aurais aimé garder les forces vives ,mais il y a des jeunes qui arrivent . 
L.F ; Lisandro et Gourcuff restent ,c'est officiel ? Bastos part ,Briand en cours ?
Y a des contacts mais je ne suis pas au courant de tout ,mais je ne pense pas que ces 4 joueurs partent ensemble ,Bastos c'est presque fait et Jimmy on verra .Pour Lisandro l'offre de la Juve était très basse et je pense que Licha mérite mieux que ça .
Ali Ben Arbia : Remi concernant YG ,je pense que le président serait ,je ne dirais pas content ,mais soulage qu'il trouve un club et qui plus est à l'Atletico  mais est-ce que toi dans ton dispositif ,puisque tu as beaucoup de milieu avec Malbranque ,Fofana ,Gonalons qui porte le brassard ,est-ce que ça ne va pas beaucoup te déranger s'il peut partir à l'Atletico ?
 ""Maintenant je compte sur tout le monde mais c'est vrai que j’ai beaucoup de possibilités au milieu de terrain. La preuve en est, c’est que Yoann n’a pas débuté le match àValenciennes et qu’au milieu de terrain on a été performant aussi. J’ai beaucoup d’options. S’il devait quitter le club, ce secteur de jeu n’est pas le plus dramatique au club pour perdre un joueur, a reconnu Garde. Je compte aussi sur tout le monde. Je fais des choix aussi parfois en fonction des adversaires, du conteste du match. »    
Il a aussi dit qu'il est dangereux d'avoir trop de jeunes ! 




Lorsqu’il s’agit pour les dirigeants de l’Olympique Lyonnais et de l’Atlético Madrid d’évoquer le cas de Yoann Gourcuff, les deux parties adorent botter en touche. Côté rhodanien, le président Jean-Michel Aulas parle « d’envies d’agents non confirmées », tandis que le directeur sportif colchonero José Luis Pérez Caminero préfère quant à lui rester évasif. « Nous regardons toujours plusieurs joueurs et nous n’avons pas encore arrêté notre réflexion. Nous attendrons le 31 pour voir s’il y a une opportunité. Il n’y a pas encore de consensus sur un nom. »
Deux discours placés sous le signe de la langue de bois selon France Football. Le bi-hebdomadaire indique en effet que l’OL et son homologue madrilène se seraient entendus sur les bases d’« un prêt assorti d’une option d’achat et de la prise en charge partielle du salaire du milieu de terrain international par Lyon. » Sauf que l’international tricolore fait tout capoter pour le moment. Mais pour quelles raisons ? C’est là que les versions divergent.
Pour FF, Gourcuff n’aurait tout simplement pas envie de changer de club en plein milieu de la saison et souhaiterait donc poursuivre l’aventure lyonnaise au moins jusqu’en juin. De l’autre côté des Pyrénées, c’est une toute autre hypothèse que formule As. Le quotidien madrilène titre en effet « Gourcuff veut être transféré à l’Atlético Madrid ». En clair, pour le média espagnol, ce ne serait pas le fait de bouger à la mi-saison qui dérangerait le Français, mais uniquement l’aspect de n’être que prêté sans avoir l’assurance d’être conservé l’été prochain qui ne lui conviendrait guère.
Mieux, As ajoute que Gourcuff désirerait parapher un contrat de quatre ans et demi avec les Rojiblancos. Ce mardi est d’ailleurs annoncé comme un jour décisif dans ce dossier. Mais qui détient la vérité ? Une chose est sûre : avec la volonté d’Aulas de dégraisser, il y a fort à parier pour que le patron des Gones attende jusqu’au 31 janvier pour savoir si une offre satisfaisante peut arriver sur son bureau. Reste maintenant à savoir si l’Atlético voudra ou non accélérer dans ce dossier.(footmercato )


entrainement du jour


Yoann est bien présent ,il est à l'entrainement pas en "rouge-blanc !  exercice de conservation de balle,tonicité pour les non-titulaires contre VA

lundi 28 janvier 2013

Gourcuff a refusé l'Atletico

(EQ)V. V. (Photo Presse-Sports)
«Il n'y a jamais rien eu, seulement des envies d'agents non confirmées», a lancé dans le Progrès Jean-Michel Aulas au sujet du possible départ de Yoann Gourcuff à l'Atletico Madrid. Pourtant, l'OL et le club espagnol se sont bien mis d'accord sur un prêt, assorti d'une option d'achat et de la prise en charge partielle du salaire du milieu de terrain international par Lyon

Il ne manquait qu'une chose, la plus importante : l'agrément du joueur. Mais, réticent à l'idée de changer d'équipe en cours de Championnat, l'ancien Girondin a refusé ce lundi un départ vers l'Espagne. Sauf surprise de dernière minute, il finira la saison dans le Rhône.
. (france-football )

l’intérêt de l’Atletico pour Gourcuff douteux



Yoann Gourcuff - LyonMag
Yoann Gourcuff - LyonMag
Alors que les tractations pour le transfert de Michel Bastos à Schalke 04 se poursuivent, celle qui pourraient permettre à Yoann Gourcuff de rejoindre l’Atletico Madrid n’ont pas débuté à supposer qu’elles existent.

En réalité, les contacts, s’il y a vraiment contacts, ne semblent provenir que de l’intérêt d’un ou de plusieurs agents qui tentent de rapprocher les positions des deux clubs pour faire aboutir cette supposée transaction, sous forme de transfert ou de prêt payant pour six mois, comme cela a pu être relayé par plusieurs médias.
En clair, les agents savent que l’OL fait du porte à porte à travers l’Europe pour tenter de trouver une sortie au problème Gourcuff et ces mêmes intermédiaires savent que l’Atletico est intéressé pour recruter un milieu.
Ainsi, le président Jean-Michel Aulas a convenu qu’il n’y avait rien à signaler sur ce dossier.
De son côté, José Luis Pérez-Caminero, directeur sportif de l’Atletico Madrid a estimé dans l’édition de lundi du quotidien sportif espagnol AS, que cette histoire "était plus une chose émanant de la presse que du club".
"Nous regardons plusieurs joueurs mais nous ne nous sommes décidés pour aucun encore et nous attendront jusqu'au 31 janvier pour voir s'il y a une opportunité. Nous n'avons pas de noms définitifs sur la table. Le mieux pour le club est d’être en contacts quotidiens avec l'entraîneur pour voir quels sont les joueurs qui peuvent venir maintenant ou dans le futur", a-t-il précisé.
Ainsi, sportivement, on ne voit pas bien quel intérêt aurait l’Atletico à recruter Gourcuff pour les six prochains mois en sachant que le club madrilène est 2e de la Liga et que le Breton, remplaçant à Troyes et Valenciennes, et peu convaincant contre Evian-Thonon-Gaillard, est loin d’être un titulaire indiscutable à Lyon alors que ses conditions salariales sont très élevées.(Autre torchon anti-YG :Lyon-Mag )

S.V.


Et il est content le SV ,il a pu poser sa bouse ,ça faisait longtemps !! 

de rumeurs en "pseudos infos "et démentis ,le jeu du mercato continue

 Les désirs des uns se heurtent aux envies des autres mais ,une chose est sûre ,celui dont on parle ne dit rien ,beaucoup parle pour lui ,désire pour lui ,pense pour lui ,décrète ce qui serait mieux pour lui ,lui prête des envies d'ailleurs ,substitue leur propre désir au sien ! 
Je me garde de dire ça ,il sait ce qu'il en est de sa position à l'OL ,et oui ,s'il doit cirer le banc et qu'il le souhaite ,autant qu'il parte .
1)Hier soir sur RMC ,F.Hermel ,correspondant pour l'espagne du foot de RMC a dit que Yoann et Zidane ont eu un entretien téléphonique au sujet de l'Atletico ,et lui aurait demandé si c'est un bon club pour lui ? 
Ce même F.Hermel a dit que Yoann aurait du temps de jeu mais aussi que le club a des problèmes financiers et aurait du mal à payer le salaire de Gourcuff ,Falcao étant l'autre joueur à gros salaire ,ce qui pose déjà problème . 
2)
Aulas pulvérise la rumeur de Gourcuff à l'Atlético Madrid Aulas pulvérise la rumeur de Gourcuff à l'Atlético Madrid
Photo Icon Sport
Et si Yoann Gourcuff quittait l’Olympique Lyonnais avant le 31 janvier pour aller à l’Atlético Madrid ? Des informations venues d’Espagne circulent sur l’intérêt du club madrilène pour le meneur de jeu de l’OL, chacun y allant de sa petite phrase, et la presse espagnole allant même jusqu’à dire que Zinedine Zidane avait été consulté par Gourcuff, qui souhaitait en savoir plus sur l’Atlético. Dans ce dossier, Jean-Michel Aulas était plutôt discret, mais le patron du club rhodanien a décidé de mettre les pieds dans le plat, histoire de mettre les choses au point. « Il n’y a jamais rien eu, seulement des envies d’agents non confirmées », a précisé, dans le Progrès, le président de l’Olympique Lyonnais, histoire de calmer les rumeurs qui circulent depuis une semaine autour d’un éventuel départ de Yoann Gourcuff à l’Atlético Madrid.(foot01)
3) 
Gourcuff jouera-t-il en Liga ?Gourcuff jouera-t-il en Liga ?©Maxppp
L'Atlético Madrid, par la voix de son directeur sportif José Caminero, a tempéré son intérêt pour Yoann Gourcuff.
Depuis quelques jours, l’Atlético Madrid semble la seule porte de sortie possible pour un Yoann Gourcuff (26 ans) sur lequel l’Olympique Lyonnais ne semble plus vraiment compter. Seulement, les Colchoneros ont tenu à tempérer leur position sur ce dossier. En témoignent les propos de José Luis Pérez Caminero au micro de Canal + en Espagne hier à l’issue de la rencontre des siens à San Mames, contre l’Athletic Bilbao (3-0, 21e journée de Liga).
« Gourcuff ? C’est plutôt un emballement médiatique que du club », a-t-il lancé avant de préciser. « Nous regardons toujours plusieurs joueurs et nous n’avons pas encore arrêté notre réflexion. Nous attendrons le 31 pour voir s’il y a une opportunité. Il n’y a pas encore de consensus sur un nom », a-t-il confié. Une position qui confirme les propos du président des Gones Jean-Michel Aulas rapportés par Le Progrès dans son édition du jour.
« Il n’y a jamais rien eu, seulement des envies d’agents non confirmées », a lâché le décideur de l’OL. Du coup, la principale option qui s’offrait à Yoann Gourcuff prend un peu de plomb dans l’aile. Toutefois, le mercato est loin d’être terminé et aucun des deux clubs n’a fermé la porte à une telle opération. Alors tant que le marché est ouvert, il ne faut jurer de rien...(footmercato)

dimanche 27 janvier 2013

un com' sur O et L ....



Lundi : Repos
Mardi : Entraînement à 10h30 ouvert au public
Mercredi : Entraînement à 10h30 et 15h30 ouverts au public
Jeudi : Entraînement à huis clos
Vendredi : Entraînement à 10h30 ouvert au public
Samedi : Entraînement à huis clos
Dimanche : AC Ajaccio/OL à 14h
Un commentaire trouvé sur O et L ,bon la lecture est un peu difficile mais malgré cela ,j'aime bien ce qui est écrit ,le blog O et L  aujourd'hui reflète d'ailleurs une grande incompréhension de la manière dont est traité Yoann ,des détracteurs  parlent même de manque de respect envers l'homme  ,ils sont plusieurs ,et ceux qui soutiennent Yo sont dans les mêmes questionnements ,bien sûr ,les considérations sur le choix tactique de densifier le milieu ,expliquent en partie mais ne semble pas convaincre tout le monde . La plupart des posts sont plutôt favorable à Yo et son comportement exemplaire ,certains arguent que l'entrée de Grenier ,c'est pour l'inciter à signer et que sans la blessure de SAM  ,il ne serait p-être pas rentrer ,et je peux constater que nous ne sommes pas les seuls à avoir des réserves sur le garçon ! Bref ,ce com malgré toutes ses imperfections m'a ému (il m'en faut peu ,je suis une grande sensible ) 

olympique lyonnais62
Et je ne voulais plus parler de mercato, mais quand il sagit de gourcuff, la faut que je dise mon ptit mot, ha le gourcuff de bordeaux, il revient a son niveau, et pour des questions de budget, faut sen separrer, sil part, on perd un grand joueur ,un bon gars, bref ci il demande conseil a zizou, cest quil se sent bien, et pret a relever le defi espagnol ,ce nest plus le gourcuff timide qui n ose dire aucun mot ,peur de se faire reprendre, ci lui aussi est ok pour tenter l espagne, cest quil va mieux, ca le preocupe ca situation a lyon , le budget, grenier qui est la deriere, un bon gars se sent toujours remi en cause, est cest son cas a L OL, est que le joueur veut continuer a avancer, un bon gars quoi, et cil sen va en espagne, chez le 2 de liga, a l atletico madrid, et non a fenerbatche, avec une option dachat de 15 voir 20 millions a lever automatiquement, je dit ok, parce que gourcuff, reste gourcuff, et un n 10 exeptionel, je le dit et le redit, il va mieux, mais il faut degraisser, alors quil partent. Maleuresement pour moi, et pour ceux qui aiment gourcuff, et il y en a . MAIS HORS DE QUESTIONS, QUIL PARTENT POUR 7 MILLIONS, CA SERAIT UNE GROSSE ERREUR, DE NOTRE PART, FAUT LUI FAIRE CONFIANCE IL PEUT NOUS RAMENER LES 22 MILLIONS DEPENSER, ENFIN 15 SUR. Les espagnol sentent le bon coup, et s il ont raison et ci les moyens suivent et bien il realisent un braquage a l italienne, quand pastore a etait acheter 42millions,et que Gourcuff en etant bien peut nous ramener 15 voir 20millions, quelque millions perdu pour L OL est un hold up de l atletico pour ma par. Je serais tres content de le voir en espagne, en pleine bourre,et pour lui , il le meritent, pour moi aulas na pas fait d erreur en l achetant, sur lhomme aucun probleme, juste une arriver trop mediatiques, trop de pression pour lui, comme pastore au PSG,qui depuis que ibra et lucas sont la l ettiquette des 42 millions passent mieux, et sil prend plaisir la bas, et bien cest tout benef pour nous, on recuperent des sous, on perd un super joueurs serte, mais en plus on risque de le revoir en equipe de france, qui menquent cruellement de N 10 style gourcuff, alors fonce yoann ton heure est arriver viva espagna avec ton jeu zidanesque, ca peut faire tres mal avec falcao, et s il part grenier a interrer a etre bon, parce que ca le gener de ne pas etre le number one, est je serais le premier a le degommer sans etre mechant, juste de l autocritique, et jespere que les journalistes disent vrai pour yoann, car jme suis bien esquinter, a m expliquer, mais yoan en vaut le cout, allez L OL esperons que lille titillent les quataries, et croyons au titre avec licha et gomis, car il ne faut pas l oublier, ci on termine sut le podium, ce qui est bien partie,on reprendra notre rytme de croisiere en ligues des champions, et on aura besoin de joueurs de ce calibre, et bravo a aulas, s il tient sa parole, d avoir garder licha et gomis, car ci, rien q 1 des 2 partait, moi je le sentait pas,licha comme gomis sont tres important pour L OL, vous le savez comme moi, faut savoir dir les choses quand cest bien fait, et gomis aussi a de la grinta en lui, et on a besoin de cadre, et de metier pour le podium, voir le titre, car on est bien premier, et on ne reve pas allez L OL

samedi 26 janvier 2013




 Frédéric Hermel ..  (traduction google que j'ai  très légèrement amélioré,l'original est en dessous )

Le talent et le travail ne sont pas suffisants pour réussir dans le football. Le cas de Yoann Gourcuff apparaît comme une preuve. Ce surdoué de la balle autant de fois comparé à Zinédine Zidane pour son élégance et sa technique, n'a pas encore atteint le niveau qu'il mérite. Probablement parce que le fils de l'entraîneur de Lorient Christian Gourcuff, a besoin de plus de soins et d'attention que les autres joueurs. Et certains ne l'ont pas traité avec le minimum nécessaire  de respect. Toute la France se rappelle comment, lors de la Coupe du Monde 2010, Yoann Gourcuff a été écarté de l'équipe par le «gang de rappeurs" qui commandait alors dans la sélection. Il a été abandonné pour être un garçon de la classe moyenne française et non pas un enfant de la banlieue et il en a beaucoup  souffert. Rien n'a été pareil pour lui depuis.

Donc, je pense que ce serait bien pour lui, et pour l'Atletico, si Gourcuff
venait  vivre et  jouer dans la capitale de l'Espagne. Il oublierait ses soucis et pourrait commencer une nouvelle vie. Cela pourrait lui retirer toutes les étiquettes qu'on lui a donné  en France et, en particulier,  il recevrait plus que nécessaire de l'attention . Parce que Madrid est une ville qui sait accepter les étrangers. Et l'Atletico est un club qui sait comment évaluer le talent.




frederic hermel .. aqui tendra cariño

El talento y el trabajo no bastan para triunfar en el fútbol. El caso de Yoann Gourcuff aparece como una prueba de ello. Este superdotado de la pelota, tantas veces comparado con Zinédine Zidane por su elegancia y su técnica, todavía no ha alcanzado el nivel que se merece. Seguramente porque el hijo del entrenador del Lorient, Christian Gourcuff, necesita más cariño y atención que los demás futbolistas. Y que algunos no se han portado con él con el mínimo de respeto necesario. Toda Francia recuerda como, durante el Mundial de 2010, Yoann Gourcuff fue apartado del equipo por la "banda de raperos" que entonces mandaba en la selección. Fue dejado de lado por ser un chico de la clase media francesa y no un hijo de los suburbios y sufrió mucho por ello. Nada ha sido igual para él desde entonces

Por ello, creo que sería fantástico para él, y para el Atlético, que Gourcuff se viniera a vivir y a jugar en la capital de España. Aquí olvidaría sus penas y podría empezar una nueva vida. Podría quitarse todas las etiquetas que se le han puesto en Francia y, sobre todo, recibiría el cariño que tanto necesita. Porque Madrid es una ciudad que sabe acoger a los de fuera. Y el Atleti es un club que sabe valorar el talento.


 http://www.colchonero.com/gourcuff_en_la_agenda_del_atletico-itemap-6-123727-98.htm

Partir ailleurs ..... que sur le banc ...


Le break se fit très logiquement à la demi-heure et la supériorité de l’OL était flagrante. Rémi Garde, qui composa un onze audacieux en se privant notamment de Grenier, voire de Gourcuff, avait retrouvé un bloc-équipe. Contrairement aux précédentes sorties, les joueurs lyonnais étaient bien présents sur les deuxièmes ballons et les attaquants effectuaient leur tâche défensive.(extrait du Progres A.Osana

Duluc ds l'équipe papier : il est difficile de ne pas constater que l' OL s'est redressé hier soir,sans Bastos ,ni Lisandro ,ni Gourcuff resté sur le banc  "" on aura besoin de tout lemonde"" maintient RG. Le message adressé au Breton ,alors que Grenier est entré en jeu à la place d' Umtiti,n'est pas extrêment positif et pourrait accréditer la tentation lyonnaise de le prêter avant jeudi prochain . JMA,hier soir ,en a presque dessiné l'éventualité :" j'avais évoqué la possibilité de laisser partir trois joueurs. Apres Monzon et Bastos ,il en reste un,et si on ne peut pas vendre nil faut au moins abaisser la masse salariale "".

Se réjouir de cette équipe retrouvée est bien joli mais VA hier soir était très,très faible ,nettement plus que Troyes et Evian ,les notes Lyonnaises sont excellentes ! 
 MSILA28
Zidane aurait conseillé à Gourcuff de rallier l’Atletico !
Selon l’agent mandaté par l’Altetico Madrid pour obtenir le prêt de Yohan Gourcuff, Zinédine Zidane aurait conseillé au Lyonnais de saisir cette opportunité.
« L’Atlético s’intéresse effectivement à Yoann Gourcuff ». Hier, L’Équipe citait Nikola Franco, agent mandaté par l’Atletico Madrid pour prendre en main le dossier du meneur de jeu français. Il a pu observer que Gourcuff était ainsi resté sur le banc hier soir face à Valenciennes lors de la victoire probante des Lyonnais (2-0). Clément Grenier, concurrent direct, a lui eu droit à quelques minutes de jeu. Signe que l’OL ne compte plus vraiment sur lui ?
« Yoann n’a pas joué ce soir, c’est un déchirement parce que c’est un joueur fantastique. Il a eu un certain nombre d’ouvertures, dont on n’a pour le moment pas discuté. Il faudra en parler, mais a priori Yoann va rester, parce qu’on veut avoir une équipe solide contre Tottenham et contre les autres équipes du championnat de France », a déclaré le président Aulas après la rencontre. JMA nous a déjà habitués à des sorties plus tranchantes pour mettre les barbelés autour de l’un de ses joueurs.
Il n’est donc pas étonnant de voir que le journal espagnol As affirme aujourd’hui que tout est jouable pour l’Atletico Madrid dans ce dossier. D’autant plus qu’un personnage de marque est entré dans le jeu. En effet, l’agent Nikola Franco a expliqué que Yoann Gourcuff et Zinédine Zidane s’étaient joints au téléphone. « Il a parlé avec Zidane pour obtenir des conseils », raconte Franco. « Zidane lui a dit de ne pas hésiter, que l’Atletico est une destination idéale pour lui en ce moment ». Les conseils de Zizou peuvent-ils avoir un réel impact sur le choix de Yoann Gourcuff ?(sur O et L )

Vrai ou faux ce contact avec Zidane ? Peu importe ,on avait attendu Troyes pour avoir une idée de ce Garde ferait envers Yoann ,la gastro a repoussé l'échéance à Evian où Yo a été titulaire ,on pensait ou espérait une continuité pour VA ,même sans jouer tout le match ,mais non ,schéma différent ,pas de meneur d'entrée ,oui mais voilà ,à la 77 ième ,changement ,après échauffement des deux G ,c'est la "Merveille "qui rentre  ,on peut comprendre ,temps de jeu ,pas de nécessité à tenir le ballon vu la faiblesse abyssale  Valenciennoise ,vaillants quand même ,mais ,car il y en a un mais ,et de taille ,la "Merveille" n'a toujours pas signé ,L'Atletico de Madrid pointe le bout du nez pour Yoann ,alors ,message ou pas ?"" Pars ,tu nous coûtes cher ,on a meilleur ,moins cher et produit maison pour te remplacer ""
""tu vois ,pars ,je préfère mon poulet de grain ,nourri maison ,tu vois j'ai d'autres système sous la main ,pas besoin de deux meneur ""
"" Pars ,on a pas de respect pour toi ,tu redeviens troisième choix ,les medias s'en empare déjà ,"le voire Gourcuff "de Osana est parlant ,tout comme "le message envoyé au breton " de Duluc .
Les déclas d'amour de JMA sont juste un pare-feu bien faible ,on sait que si le prêt se fait à A.Madrid ,il sera très heureux ! 
Je suis triste de voir qu'une équipe qui a un joueur de talent sous la main, et même s'il a eu des blessures ,n'a pas su en tiré l'essence ,s'il avait senti la confiance ,il en serait autrement on a dit qu'il n'était pas bien ds la groupe la saison passée ,ce n'est plus le cas ,toutes les images nous le démontrent ,il a fait tout ce qu'il a pu pour revenir vite ,s'est donné à fond ,il est cher ,pas de sa faute ,mais son plus grand tort pour certain c'est de ne pas être un "gone" le produit maison est très à la mode à Lyon cette saison ,on le rabâche à l'envie .
Maintenant que penser ?  S'il reste ,je suis pessimiste ,avant je restais méfiante mais espérait ,maintenant ,non ,je ne vois pas d'issue favorable pour Yo à l'Ol s'il doit y rester ! RG a choisi ! à trancher ! 
S'il part ,eh bien ,p-être retrouvera-t 'il du plaisir ,des co-équipiers qui seront contents de profiter de ses belles passes et de sa vision du jeu ! En tout cas ,je l'espère et j'irais lire avec un plaisir pervers les regrets de ne pas avoir su l'utiliser  et même écrire sur les forums de l'OL combien il s'éclate ds son club ,à condition d'avoir les traductions des articles !


La semaine va être longue !  

Aulas et le mercato




L'Olympique Lyonnais fait parler dans ce mercato, les pensionnaires du Stade de Gerland étant dans l'obligation de vendre. Jean-Michel Aulas fait le point.
L’Olympique Lyonnais est à la fête en ce vendredi soir, le club septuple champion de France ayant frappé un grand coup en tête du championnat de France de Ligue 1 en l’emportant sans coup férir à Valenciennes (0-2). Une belle performance, qui permet aux Gones de reprendre seuls la tête du classement en attendant le match du Paris Saint-Germain dimanche soir. Mais cela ne peut en aucun cas masquer le mercato rhodanien, qui fait plus que jamais parler dans la capitale des Gaules. Alors, quels joueurs mettront les voiles d’ici la fin du marché des transferts ? Jean-Michel Aulas a fait le point au micro de beIN Sport, commençant par le cas de Michel Bastos :
« L’accord n’est pas encore trouvé, on est en train de discuter. Michel Bastos s’est mis d’accord avec ce club, mais on s’est mis d’accord avec un autre club ! C’est un club qui n’a pas été cité et, comme on est coté en bourse, je ne peux pas vous en dire plus. Il faut qu’on discute tranquillement ce soir et qu’on trouve la meilleure solution. On a une relation forte, presque filiale. Il va probablement partir, et c’est pour ça qu’on n’a pas voulu prendre de risques avec ce match qui aurait pu remettre en cause ce départ. Schalke est un club qu’on connait bien, le modèle allemand est une référence. On n’est pas très loin d’un accord, mais il va falloir encore discuter un petit peu ». Et pour ce qui est de Lisandro, Gomis et Gourcuff ?
« Lisandro, je ne pense pas qu’il va partir. Nous avons dit non à la Juventus. Il est indispensable à Lyon, le groupe est ambitieux et on veut donc le garder. Bafé, il n’y a pas eu de propositions, c’est pour ça que j’ai trouvé cette réaction à sa sortie contre Evian malvenue. On l’a défendu quand il a eu un certain nombre de difficultés humaines parce qu’on l’aime beaucoup, pour légitimer sa place dans le groupe il faut être collectif.  
Yoann n’a pas joué ce soir, c’est un déchirement parce que c’est un joueur fantastique. Il a eu un certain nombre d’ouvertures, dont on n’a pour le moment pas discuté. Il faudra en parler, mais a priori Yoann va rester, parce qu’on veut avoir une équipe solide contre Tottenham et contre les autres équipes du championnat de France ». Les clubs de Ligue 1 sont prévenus ! (foot mercato )

vendredi 25 janvier 2013

Sans Yoann ! VA-OL 0-2

Compo :Vercoutre ,réveillère ,Bisevac ,Lovren ,Umtiti ,Fofana ,Malbranque ,Gonalons ,Lacazette ,Lisandro ,Ghezzal !! 
Compo surprenante !!Bastos en tribune ! et les autres sur le banc !Licha victime d'une douleur à l'échauffement dixit Garde sur Bein est remplacé par Bafe ! 

Bon voilà match fini ! L'OL a vaincu le signe indien et a enfin gagné à Valenciennes. 
De belles séquences de jeu ,une bonne maitrise ,du collectif . 
Fofana fait un bon match ,Steed apres 30mn difficile en 1ère mi-temps a su se reprendre ,même si parfois il a été un peu trop perso ! Bafe a fait un bon  match ! 
La "merveille" est entrée ,préférée à Gourcuff avec qui il s'est échauffé ,une entrée quelconque ! 
Pas envie d'en dire plus ! l'OL est en tête jusqu dimanche ,ils vont savourer et les supporters aussi 
Pourquoi lui plutôt que Yoann ? lui donner un peu de temps de jeu ? Il a été meilleur à l'entrainement ? Il faut qu'il signe son contrat ? Une préférence perso du coach ? 
Yoann sur le départ ,va à mon avis être ce qui va être retenu dans les médias !! 
Dire que je suis dépitée est faible !!  Triste ,frustrée  ,sans doute comme doit l'être Yo ,qu'on a pourtant vu très tonique à l'entrainement ! 
Trève de suppositions ,juste des questions ! On ne sait  et ne saura pas !  

Licha mollet ,Sam :grosse béquille et Alex :ischio

 JMA sur Bein : Bastos partira ,il est d'accord avec Shalke mais pas nous ,nous nous sommes d'accord avec un autre club mais pas Bastos donc on discute ! 
Lisandro ne partira pas il est indispensable par sa gniaque
 Gomis restera p-être on a pas de proposition ,on l'a soutenu dans tous les domaines ,il a marqué c'est bien ,bon ,il restera ;; (on sent que ça lui pèse )
""Gourcuff restera ,rien de concret et c'est un déchirement de ne pas avoir vu Yoann sur le terrain ce soir"",il a précisé que Yoann est dans la liste de préselection de l'EDF.
C'est pas en jouant sur le banc qu'il ira !! 


Depuis l’été, les Gones évoluent davantage avec une seule pointe, en 4-2-3-1 ou en 4-3-3. Et, à une semaine d’intervalle, face à des équipes au comportement différent (certes), le club de Jean-Michel Aulas a montré des visages bien distincts. Le co-leader de Ligue 1 avait été incapable de trouver la faille dans le bloc regroupé d’Evian Thonon Gaillard, à domicile. La victoire 2-0 à Valenciennes, ce vendredi, face à une équipe moins solide et plus joueuse, a été marquée par une construction offensive bien meilleure. Peut-être est-ce sévère d’évoquer l’absent Yoann Gourcuff, relégué sur le banc, mais le meneur de jeu, trop quelconque lorsqu’il n’est pas blessé, freine souvent la construction de son équipe en étant constamment recherché dans l’axe.(football.fr)

  

UN CLUB ESPAGNOL VEUT GOURCUFF, MAIS.

Yoann Gourcuff
Il y a quelques jours, le président de l'  avait laissé entendre que  devrait rester dans la capitale des Gaules jusqu'à la fin de la saison et ensuite, peut-être, quitter Gerland.L'Atletico Madrid est l'un «des clubs espagnols» à avoir montré «des marques d’intérêt» pour Yoann Gourcuff, comme l'indiquait le président de l'Olympique lyonnais, mercredi dans notre journal. L'OL pencherait pour un prêt payant, pour six mois, de 3 millions d'euros. Nikola Franco, l'agent mandaté par le club madrilène, nous a confirmé l'intérêt des Matelassiers pour le milieu international, sous contrat à l'OL jusqu'en juin 2014... mais pas aux conditions lyonnaises.

«L’Atletico s’intéresse effectivement à Yoann Gourcuff. Mais ce club n’accepte pas de discuter d’un prêt payant avec Lyon. La seule solution envisagée à Madrid, c’est un prêt gratuit avec une option d’achat en fin de saison.» La piste menant au club espagnol, actuellement 2e de la Liga, à 8 points du FC Barcelone, ne laisserait pas insensible le joueur de 26 ans, qui vient de rejetter une offre de Fenerbahçe (D1 turque). L'Atletico, qui n'a pas encore évoqué avec Lyon le montant d'une éventuelle option d'achat, pourrait proposer un contrat de 4 ans à l'ancien Bordelais.


Lacombe : «Vivement le 31 janvier»


Bernard Lacombe, le conseiller du président de l'OL, reconnaît vendredi dans nos colonnes que le marché des transferts perturbe le groupe lyonnais, dont le jeu se ressent un peu de la méforme de certains joueurs mais surtout de «cette période qui te secoue». «Les joueurs ne peuvent pas être insensibles à tout ce qui se dit. Cela avait déjà été le cas l'été dernier mais on était en début de saison, on avait beaucoup travaillé, et sur la fraîcheur et l'envie, cela s'était bien passé. Là, c'est difficile.» «Il faut supprimer cette m... de mercato» lâche même Lacombe dans cette interview à retrouver en intégralité page 7.(l'équipe)

com sous un article espagnol qui parle du transfert : merci à Julia de les avoir traduit !

  • Julia : par exemple YEPES: "serait un excellent ajout à l'équipe"
    Julia  AINAJAVI: "ce mec est un grand joueur et ce qui est requis est un prix raisonnable"
  • Julia ledHEAVEN: " Je pense que on devrait l'acheter maintenant, c'est un grand joueur et on ne peut pas permettre de perdre un joueur comme lui a la fin de la saison"
    Julia :tiesto: "J'espère que c'est vrai, est un joueur que j'aime beaucoup, et s'il retrouve son niveau ca serait super"
  • Julia  :barbaroja: Je ne pense pas qu'il va venir chez nous. Je suppose que c'est cher.Il es un super joueur mais dernièrement, il semble qu'il n'est pas si bon, mais le gars a du talent"
    Julia Rubensatleti" ce gars-là c'est un super joueur, il a eu des problemes avec les blessures mais je suis convencu qu'il a du talent, il a besoin juste d'un bon entraîneur" 
    Julia et il ya beaucoup de commentaires de plus, mais 98% sont positifs ca fait plaisir



 un lien vers ce blog et cet article qui me semble intéressant et dont je partage l'avis en partie car effectivement le Duga qui arrivait à rester relativement neutre, est contaminé par la "Margotonite" depuis qu'il commente régulièrement avec lui ! Je suis déçue car avant j'aimais beaucoup ses commentaires ! 
J'espère que Dimeco sur Beins continuera son rôle de consultant qu'il fait très bien ,et si loin du Diméco qui sévit sur RMC ! 

 http://latta.blog.lemonde.fr/2013/01/25/dugarry-ou-la-malediction-du-consultant/